Problème comparaison entre 2dates VBA

Bonsoir,

Comment peut-on comparer deux dates dans VBA?

Sachant que une est extraite d'une liste dans vba et la 2e est sur un fichier excel...mon code dans la liste date ne marche pas je pense que c'est parce que excel convertit la date de dans la feuille en 4xxxx

Le but étant d'afficher le nombre de chambres ou de personnes restantes dans personnes disponibles ou chambres disponibles selon la date choisie par l'utilisateur(la formule choisie ne compte pas car la date est unique)

accessoirement il faudrait mettre une msgbox dans le cas où le nombre restant serait = 0

J'ai déjà essayé avec Cdate mais rien à faire

16classeur1.xlsm (137.83 Ko)

Bonsoir

Quelques modifications dans ton code

Quand tu fais la différence entre les deux dates c'est pour trouver la bonne date ?

Pas trouvé la différence entre ChbDispo et PlacesDispo

A tester

Banzai64 a écrit :

Bonsoir

Quelques modifications dans ton code

Quand tu fais la différence entre les deux dates c'est pour trouver la bonne date ?

Pas trouvé la différence entre ChbDispo et PlacesDispo

A tester

En fait ce que je veux c'est comparer les dates pour que le nombre de chambres ou de places restantes s'affichent automatiquement,donc monter le nombre de chambres/ places restantes suivant la date choisie.Donc comme ca le client ne choisira pas un nombre de places ou chambres supérieur à ce qui est disponible.

Mais dans ton code,il n'y a que spéciale qui marche en fait,dans classique rien ne s'affiche dans places disponibles,dans découverte aussi.Tu verras que si tu changes plusieurs fois de formules et que tu choisis une date ca ne met pas tout.

Mais ton code est un bon début

Bonjour

Une erreur dans le code

Toujours pas répondu à la question

Banzai64 a écrit :

Je ne sais pas quelle colonne pour ChbDispo ni quelle colonne pour PlacesDispo

A tester

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Une erreur dans le code

Toujours pas répondu à la question

Banzai64 a écrit :

Je ne sais pas quelle colonne pour ChbDispo ni quelle colonne pour PlacesDispo

A tester

Ah et bien les colonnes "disponibles" dans la feuille pour formule spéciale et classique sont en chbdispo donc colonne E et pour formule classique c'est juste placesdispo (K13 à K15)

Je me base sur les chambres pour les formules spéciale et découverte / sur les places restantes pour formule classique (car on ne reste pas la nuit)

J'espère que c'est plus clair.

Rechercher des sujets similaires à "probleme comparaison entre 2dates vba"