Problème avec validation

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et suis ravi de vous rejoindre.

J'ai un petit souci avec l'utilisation de "validation".

Mes données sont stockées sur la feuil2 et j'exploite la validation sur la feuil1.

Pour se faire j'ai nommé sur la feuil2 ma ListeCode par insérer nom etc etc...

Sur la feuil1 dans la cellule A1 je fais Données, Autoriser,validation, liste, liste déroulante et dans source j'inscris =ListeCode.

Tout a bien fonctionné jusqu'à vendredi soir et depuis j'ai perdu la petite flèche de sélection. J'ai recommencé à de multiples reprises avec :

Une nouvelle case ou la validation est attribuée,

Changer le nom de la ListeCode,

Changer les valeurs,

Défusionner les cellules

et rien n'y fait.

je suis également allé dans Options, Affichage, afficher tout etc etc...

Alors est ce le fait que j'ai créé une macro Auto_open dans laquelle je demande à ce que toutes les images qui sont dans mon fichier au moment du démarrage soient éliminées...

Merci de vos aides et conseils.

Bonjour,

Un peu bizarre ton pb là...

Peux-tu placer ta macro ici afin de voir ce qu'elle contient où ton fichier avec données non confidentielles ?

A te relire

Dan

La voici

Sub auto_open()

Sheets("Masque").Select

Dim img As Object

For Each img In Worksheets("Masque").Shapes

img.Delete

Next

Sheets("Données").Select

Sheets("Données").Shapes("Logo").Select

With Selection.Copy

Sheets("Masque").Select

Range("S2").Select

Sheets("Masque").Paste

Selection.ShapeRange.IncrementLeft 6

Selection.OnAction = "Depart"

End With

Range("A2").Select

End Sub

J'anticipe une question.

Comme je demande de supprimer toutes les images au moment de l'ouverture, je supprime également le logo de l'entreprise.

Donc, je le stocke sur une autre feuille et je vais le chercher aprés avoir supprimer les images, ensuite je lui attribue la macro Départ.

Peut être existe t-il une façon plus simple de supprimer les images de la feuille sauf celle du logo mais je ne sais pas faire.

Pour la macro départ, en fait c'est relativement simple, car dés que j'ai sélectionné mon code produits finis avec la fameuse cellule validation, et que je clique sur départ, la macro va chercher des photos dans des répertoires bien sépcifiques.

Merci de votre aide

Au final, j'ai créé un Userform avec une combobox.

Merci de vos aides

Rechercher des sujets similaires à "probleme validation"