Problème avec liaisons et mise à jour de 2 fichiers Excel

Bonjour,

J'ai deux Fichiers Excel 2016.

Fichier A : les employés inscrivent leur temps et production

Fichier B : c'est le fichier du gestionnaire qui voit cette information et des données confidentielles.

Lorsque j'ouvre le fichier A, il y a le message : ce classeur comporte des liaisons avec un autre classeur, donc je clique sur mettre à jour et ensuite il y a un message: ce classeur contient une ou plusieurs liaisons que ne peuvent pas être mises à jour.

Ensuite, j'ouvre le fichier B et tout fonctionne, les données sont bonnes.

Mais lorsque j'ouvre le fichier B en premier, il y a le message : ce classeur comporte des liaisons avec un autre classeur, donc je clique sur mettre à jour, mais il n’y a aucun chiffre qui apparaît.

Est-ce qu'il y a une façon qu'en ouvrant seulement le fichier B, que la liaison fonctionne ?

Merci et bonne journée

60fichier-a.xlsx (483.87 Ko)
39fichier-b.xlsx (296.68 Ko)

bonjour felix199

lorsque l'on fait des liaison entre fichier il faut s'assurer que le fichier reste sur l'enlacement prévu sinon on doit modifier ca source

je constate que tes fichier sont positionné au même endroit sur p/document/temp la feuille xl ce trouve dans le dossier "temp"qui ce trouve dans "document" sur disque dur "P"

capture6

ces champ son inscrit dans la formule, ce qui fiat que si tu deplace ta feuille excel on demande de réatribuer la feuille de liaison

pour cela il te faut cliquer sur modifier la source

capture2 capture3 capture5

si toute fois tu ne souhaite plus que cette fenetre apparaisse clique sur le bouton invité au demarrage et selectionne l'action

dans ton exemple les fichier ne porte pas les même non

une fois les liason effectuer tous fonctionne

capture7 capture4
Rechercher des sujets similaires à "probleme liaisons mise jour fichiers"