Problème avec l'utilisation de la fonction recherche

Bonjour. Je me tourne vers vous car j'ai des problèmes avec l'utilisation de la fonction recherche. En effet je suis en train de faire un fichier pour vers des étiquettes pour adresse.

Donc dans le fichier en pièce jointe il y a sur la feuille 1 les Nom et Prénom que la fonction recherche utilisera.

Dans la feuille 2 ou j'utilise la fonction recherche j'ai mis un nom et on voit bien que le prénom de correspond pas.

Comment faire?

Merci de votre aide.

Agur

Dans ta base, tu as au moins un nom (FLORES) que tu as écris avec un espace à la fin ; ce qui fait que FLORES avec un espace n'est pas égal à FLORES sans espace à la fin.

Autre chose, la fonction RECHERCHE fonctionnera si ta base est triée - ce qui n'est pas le cas.

Donc :

1 - il faut sortit les espaces en trop dans les noms - En C1 tu mets cette formule :

=SUPPRESPACE(A1)

Tu fais un double click sur la poignée de recopie

Tu copie la colonne C et tu fais un COLLAGE SPECIAL ==> Valeur sur la colonne A

2 - Pour être sûre d'avoir le bon résultat (si ta base n'est pas triée) utilise cette formule :

=RECHERCHEV(B3;Feuille1!A:B;2;0)

Amicalement

Nad

Merci de ta réponse. Est ce que tu peux me dire à quoi correspond dans la dernière formule ce que j'ai mis en gras :

=RECHERCHEV(B3;Feuille1!A:B;2;0)

Après dans le fichier je n'ai pas tout mis pour des questions de confidentialité ( dans la suite de ces colonnes il y a les adresses, code postal et ville.

Sachant qu'il faudra donc que par exemple dans ce que j'ai mis en italique seul les colonnes B et G seront concernées. La formule reste t-elle valable car je ne vois pas comment la faire dans ce cas.

merci

Re

Le 2 signifie 2ème colonne de la plage indiquée (A:B)

Avec plus de colonnes dans ton tableau, B3 étant en colonne A, pour récupérer :

Valeur de la colonne B :

=RECHERCHEV(B3;Feuille1!A:G;2;0)

Valeur de la colonne G :

=RECHERCHEV(B3;Feuille1!A:G;7;0)

Amicalement

Nad

Merci de ton aide =)

Rechercher des sujets similaires à "probleme utilisation fonction recherche"