Prob enregistrer sous

Bonjour,

Je souhaite qu'à la fin de ma macro, le panneau enregistrer sous apparaisse avec un dossier précis et un format de fichier présélectionné.

Je pars d'un fichier csv, ma macro permet de faire de la mise en forme et du traitement de données, puis je souhaiterai l'enregistrer au format xlsx.

J'ai pris la macro d'enregistrement sur un post de Dan (merci beaucoup!) mais le fichier n'apparait pas dans mon dossier de destination et le fichier ne change pas de nom ni de format.

Pour info, je suis un pur autodidacte, copiant ou m'inspirant de ce que je peux trouver sur votre site/forum. donc le code n'est pas nickel, je m'en doute bien

Merci par avance pour votre aide.

knossos

Voici mon code :

Sub csv()
'
' csv Macro
'
    Columns("A:A").Select
    Selection.TextToColumns Destination:=Range("A1"), DataType:=xlDelimited, _
        TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, _
        Semicolon:=True, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo _
        :=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1)), TrailingMinusNumbers:= _
        True
    Application.Run "PERSONAL.XLSB!Réco_IG2"

Dim fichier As String
On Error Resume Next
ChDir "X:\2. BUDGET - ACTUALISATIONS - REALISE\2.4 - Réalisé de Trésorerie\2014"
fichier = Application.GetSaveAsFilename( _
    fileFilter:="Excel Files (*.xlsx), *.xlsx")
If fichier <> False Then ThisWorkbook.SaveAs fichier

End Sub

Salut,

knossos a écrit :

Je souhaite qu'à la fin de ma macro, le panneau enregistrer sous apparaisse avec un dossier précis et un format de fichier présélectionné.

Normalement tu fais apparaître une fenêtre "Enregistrer sous" uniquement si tu désires pouvoir choisir l'emplacement. Mais si tu sais exactement où tu veux enregistrer ton fichier, pourquoi ne pas l'enregistrer directement sans ouvrir cette fenêtre ?

Pour la suite de la discussion, il sera probablement fort utile d'avoir ton fichier à disposition.

A te relire.