Power query Transformer nombre en texte

Bonjour,

Ci-joint un fichier T54 avec une feuille contenant 2 tableaux.

Le tableau en bleu est la source de départ et le tableau en vert est le résultat attendu avec power query svp.

Merci de votre aide.

15t54.xlsx (10.18 Ko)

Bonsoir à tous !

Une proposition ?

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    ValRempl = Table.ReplaceValue(Source,each [NUMERO EFFECTIF], each Number.ToText([NUMERO EFFECTIF],"0000"),Replacer.ReplaceValue,{"NUMERO EFFECTIF"})
in
    ValRempl

Bonsoir,

A part l'incohérence de la 4ème valeur (5 caractères au lieu de 4 pour les autres), ça pourrait donner ceci :

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    Pad = Table.TransformColumns(Source,{{"NUMERO EFFECTIF", each Text.PadStart(Text.From(_),4,"0")}})
in
    Pad

Bonne soirée

Oupss, cramé de peu.... (Mais version différente, donc, ça va....)

Bonsoir à tous,

Pour ce type de transformation, Power Query est tellement bon qu'il peut nous créer le code M lui même

image

Même proposition que Cousinhub mais sans être obligé d'écrire le code manuellement ! (enfin, là j'ajoute une colonne mais on peut remplacer Table.Add par Table.Transform). On sinon, on vient supprimer la colonne source.

Bonsoir à tous de nouveau !

Même proposition que Cousinhub mais sans être obligé d'écrire le code manuellement ! (enfin, là j'ajoute une colonne).

l'IU est de retour ?

Même proposition que Cousinhub mais sans être obligé d'écrire le code manuellement ! (enfin, là j'ajoute une colonne).

l'IU est de retour ?

Exactement, méthode 100% ruban !

Re-,

l'IU est de retour ?

Intelligence Umaine?

Bye

Intelligence Umaine?

Excellent....

L'humanité en serait dotée ? J'ai des doutes.....(Et vous aussi si j'en crois votre "?".....)

Bonjour et merci a tous !!!!

Bonjour à tous !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "power query transformer nombre texte"