Power Query : fichier csv de plus de 1 048 576 lignes

Bonjour le forum,

J'en appelle aux férus de Power Query pour importer un fichier de plus de 1 048 576 lignes.

Dans le lien ci-dessous, j'ai téléchargé le fichier zippé csv de 26 mo pour en extraire le fichier DC_20212022_det que j'ai voulu ouvrir dans mon Excel.

A l'ouverture, un message m'indique que le jeu de données est trop volumineux ..... etc

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4487988?sommaire=4487854

Question : savez-vous récupérer dans un fichier excel toutes les lignes d'un fichier soit disant trop volumineux ?

Faut-il passer par un autre support pour importer toutes les données de ce fichier pour ensuite les exporter dans un fichier Excel sur 2 feuilles ?

Quelqu'un saurait-il m'indiquer la procédure à suivre ou tout simplement me renvoyer un fichier Excel avec toute les lignes sur 2 pages (2021 et 2022)

Pour info, je pense que ce fichier doit contenir environ 1 200 000 lignes, les enregistrements vont jusqu'à novembre 2022 et là je vois que cela s'arrête à juillet 2022.

Autre question d'un néophyte, l'éditeur Power Query supporte-il l'ouverture d'un fichier de plus d'1 million de lignes n'ayant rien vu apparaitre dans la fenêtre de l'éditeur PQ ?

Merci à vous klin89

Bonsoir,

Peut être une piste à explorer.

Excel : limité à 1 048 576 lignes ? (Power Query)

Cordialement.

Bonsoir à tous !

Nombre de lignes du fichier CSV :

image

Je vous livre une proposition Power Query pour lire le fichier DC_20212022_det.csv.

Mettre à jour le chemin et procéder à une actualisation.

Libre à vous ensuite de filtrer les données au sein de la requête pour se conformer à la limite par feuille (1048576)

Rechercher des sujets similaires à "power query fichier csv 048 576 lignes"