Planning quadrimestrielle

bonjour,

Voila je vous présente mon "problème" : j'aimerais pourvoir crée un planning quadrimestrielle perpétuelle en fonction de la période ( en B2 ) et de l'année ( en C2 ) j'ai regarder sur pas mal de site/forum mais je ne vois rien qui correspond a mon cas !

comment ce présente mon tableau :

- il contient 4 mois ( pour une planning quadrimestrielle rien de surprenant )

- chaque mois contient 4 a 5 semaine

- si il y as des semaine a cheval sur deux mois c'est le mois qui a le plus de jour qui "récupéré la semaine"

- et enfin chaque semaine indique le jour du lundi au vendredi ( ex: "12 au 16" )

je vous joint mon fichier qui vous sera plus parlant je pense

j’espère avoir était clair et que vous m’apporterez une solution

merci d'avance

Bonjour,

Déjà, pour 4 périodes ?

Si chaque période égale 4 mois, cela nous fais des années à 16 mois.

Ensuite, pourquoi 10 colonnes pas semaine ?

La semaine 1, ne commence pas forcément le 1er janvier, où placer ce 1er janvier ?

Idem pour le 31 décembre ?

Pour la suite, je continue à regarder.

bonjour jpbt84

Déjà, pour 4 périodes ?

Si chaque période égale 4 mois, cela nous fais des années à 16 mois.

Effectivement erreur de ma part tellement captiver par les 4 mois que j'ai mit des 4 partout , il en effet seulement 3 périodes.

Ensuite, pourquoi 10 colonnes pas semaine ?

Mes 10 colonnes correspondent aux jours ( 2 colonnes par jours, une pour le matin et l'autre pour l'après-midi ) du lundi au vendredi

La semaine 1, ne commence pas forcément le 1er janvier, où placer ce 1er janvier ?

Idem pour le 31 décembre ?

effectivement le première janvier n'est pas forcement dans la première semaine.

L'important n'est pas tellement la date mais les semaines

Prenons l'exemple de l’année 2017 le premier janvier 2017 fait partir de la semaine 52 de l’année 2016 il se trouvera donc dans : Décembre -> semaine 52 de l'année 2016 et non pas en 2017

Dans mon cas il n’apparaitra même pas dans le planning car c'est un dimanche et je souhaite afficher en ligne 3 seulement la date du lundi et vendredi de chacune de ces semaine.

j’espère être clair dans mes explications

encore une fois merci d'avance

Bonjour,

Super clair, je vais vous proposer une solution durant ce week-end.

Aujourd'hui je fais passer des certifications, donc, manque de temps, mais ce sera ok pour Lundi matin au plus tard.

Cdt

Jp

merci

bonjour,

n'ayant pas de nouvelles de jpbt84, je me permet de relancer le sujet.

si quelqu'un a une piste ou une idée pour m'aider je suis preneur.

merci d'avance

Bonjour,

un essai uniquement par formules et MFC.

La seule difficulté est le calcul de J1 selon la période choisie. Plutôt qu'une formule imbuvable j'ai préféré décomposer le calcul des dates utiles dans Feuil4.

eric

Bonjour,

un grand merci,

ça marche nickel, j'ai réussi a l’intégrer a mon projet sans trop de problème, Parfait !!

Rechercher des sujets similaires à "planning quadrimestrielle"