Planning hebdomadaire VBA?

Bonjour, je suis novice sur Excel en ce qui concerne les VBA etc je ne sais pas de quoi j'ai besoin

J'ai pour ordre de créer un planning hebdomadaire pour des électriciens, ils ne travaillent pas en équipe et ils sont susceptible de changer de chantier pour une demi journée, j'ai crée un graphique de gantt pour faciliter la lisibilité. Jusqu'a là tout va bien, mais je dois maintenant rajouter une option pour visualiser les tâches et je ne sais pas comment faire....

Comment procéder pour que je puisse avoir une liste de tâche dans la cellule disons de l'ouvrier 1 pour le lundi matin?

Il faudrait que ce sois automatique sur plusieurs semaines, feuille par feuille. Ce planning sera partager à tout les ouvriers et devra être imprimable... Mon boss ne veut pas juste écrire dans les cellules évidemment il veut quelque chose de plus élaboré...

Je suis ouverte à toute suggestion, merci d'avance

27planning.xlsx (10.23 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

23planning-v1.xlsm (33.84 Ko)

Bye !

Merci beaucoup ça aide effectivement !

J'ai modifié un peu le planning, est ce que vous pouvez me dire comment faire en sorte que le samedi et le dimanche n'apparaissent pas dans le planning? Aussi, est il possible de faire en sorte que les cellules changent de couleur si le nom d'un chantier apparait sur un planning par exemple : Lundi matin pour ouvrier 1 : Chantier 1 = jaune donc la cellule change en jaune ? Je ne sais pas si c'est faisable ://

17planning-v1.xlsm (190.46 Ko)

Merci d'avance pour votre réponse!

Bonjour à tous,

Si je peux me permettre, je peux proposer un planning hebdo pour des chantiers (avec notice, bilans, ...)

Pierre

demo chantier
49chantier-v1-5c.zip (185.32 Ko)
28chantier-bilans.zip (684.41 Ko)

merci, je vais jeter un œil à votre planning il a l’air super fonctionnel 😱

La contrainte de mon planning c’est que d’un jour à l’autre les ouvriers peuvent changer de chantier (d’une demi journée à l’autre d’ailleurs) donc un suivi des chantiers est assez complexe.

Ca tombe bien c'est exactement ce que gère le fichier proposé (télécharger le fichier "Chantier_v1.5c.zip", les autres sont pour faire les bilans d'activités à partir des données du fichier principal)

Pierre

Wowwwwww le planning est parfait Vous êtes vraiment un génie d'excel

Je vais utiliser ce fichier je pense, il répond parfaitement à mes besoins. Merci beaucoup!!!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "planning hebdomadaire vba"