Planning - génération automatique

Bonjour,

En utilisant des formules uniquement, et donc pas de VBA, je souhaiterais pouvoir alimenter un planning à partir d'une liste de tâche qui ont chacune une date de début et une date de fin et je vous avoue que là ... je sèche complètement.

Vous trouverez, ci-attaché, un exemple de ce que je souhaite avoir :

• Feuille "Tâche" : contient l'ensemble des travaux à réaliser avec le consultant associé et la date de début et de fin
  • Feuille "Planning" (remplie manuellement pour exemple) : contient pour chaque journée, la tâche sur laquelle le consultant est censé travailler

Ma question porte donc sur les formules que je pourrais appliquer de la case B2 à P3 pour rappatrier les tâches. L'initialisation des dates et des consultants dans la feuille "Planning" sera faite manuellement.

J'espère avoir été clair

Merci beaucoup d'avance

Cdlt,

Dubs

Bonjour

En B2, incrémentée sur tout le tableau

Formule matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

=SI(SOMMEPROD((B$1>=Début)*(B$1<=Fin)*(Consultant=$A2))>0;INDEX(Tâche;MIN(SI((B$1>=Début)*(B$1<=Fin)*(Consultant=$A2);LIGNE(Tâche)))-1);"")

Cordialement

Edit: Pense à regarder les formules nommées

Parfait !

Merci beaucoup

Cdlt,

Dubs

Dernière petite question : je peux me retrouver avec 2 tâches sur une même journée. Est-il possible, si je créé 2 colonnes par jour d'appliquer la règle suivante :

• si 1 seule tâche alors les deux cases (matin & AM) sont renseignées par la même valeur
  • si 2 tâche alors 1 le matin et 1 l'AM

J'ai également ajouté la notion de charge qui pourrait peut-être être utile dans ce cas

Exemple en PJ

Merci encore

Cdlt,

Dubs

Une idée ?

Merci

bonjour

La première formule est déjà assez complexe, alors, pour ta nouvelle demande, pas d'idée.

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "planning generation automatique"