Bonjour à toutes et tous.
Je cherche à coloriser en jaune et automatiquement les jours fériés de mon planning.
J'ai utiliser la mise en forme conditionnelle pour mettre en couleur les jours de congé, de maladie ou de formation lorsque je tape la lettre correspondante dans le tableau. Mais pour les jours fériés, je ne peux pas faire cela car les case doivent rester vide ( je dois pouvoir changer la couleur jaune si par exemple la personne est malade en tapant la lettre M de maladie)
Je voulais créer un bouton qui aille chercher dans une liste de jours fériés les dates en question pour les colorier en jaune comme sur l'exemple fourni. Mais je ne sais pas comment faire (j'ai besoin d'aide sur la programmation).
Peut être qu'un bouton n'est pas nécessaire mais je n'arrive pas à le faire via une forme conditionnelle (laquelle choisir et quoi mettre dans la formule).
Il faudrait également que les colonnes en jaunes disparaissent l'année suivante au profit des nouveaux jours fériés de l'année en cours si je change l'année du calendrier car mon planning est réutilisable chaque année juste en changeant l'année.
Dans mon exemple, les weekends sont fixes donc pas besoin de les toucher mais ils doivent pouvoir se colorer en jaune si le jour est férié.
Je sèche depuis plusieurs semaines sur ce problème, si vous pouvez m'aider, je vous en remercie par avance.
Si cela ne vous dérange pas, essayer de me donner des explications sur ce que vous avez fait, ça me permettra d'apprendre.
Dans mon exemple, les colonnes à colorier sont dans l'onglet "Test Fériés Mai" et la liste des jours fériés dans l'onglet "Calcul Jours Fériés"
J'attends vos retours avec impatience ;)
Et n'hésitez pas à demander des compléments d'information si vous en avez besoin.