Planning automatique - Excel

Bonjour à vous tous,

Je me permets de vous solliciter car je dois réaliser un planning assez conséquent que je souhaiterai automatiser. Ayant déjà fait appel à votre aide, je pense que vous seriez capable de répondre à ma question même si je l'a trouve complexe par rapport à mon niveau EXCEL.

Je souhaiterai développer un planning qui se remplit de façon automatique en ne renseignant uniquement que 3 colonnes.

Un fichier exemple est disponible en PJ pour que vous puissiez comprendre mon besoin :

Contexte :

Je dois planifier l'intervention de mon entreprise dans de nombreuses villes en France. Une intervention se compose en 3 volets :

- Préparation de l'intervention : 2 jours

- Préparation de la Configuration : 2 jours

- Intervention : 5 jours

Ces opérations sont renseignées pas des cellules colorées dans le planning.

Besoin :

À l'aide d'une macro, je souhaiterai remplir mon planning en ne renseignant uniquement les colonnes C,F et I. Est-il possible, en ne renseignant que ces colonnes, de colorer automatiquement les cases correspondantes ?

Le planning, à terme, comportera plusieurs centaines de villes. Une automatisation de cette tâche me faciliterai grandement la vie et limiterai un maximum mes erreurs :)

Merci d'avance si vous avez le temps de jeter un coup d'oeil sur ma demande :)

Thibault

10calendrier-auto.xlsx (121.19 Ko)

Bonjour,

pas besoin de VBA pour cette demande, il suffit simplement de mise en forme conditionnelle, j'ai donc utilisé cette solution, elles sont consultables depuis le menu des mfc dans le fichier joint.

Merci beaucoup Ausecour, je maitrise mal les MFC, je vais consolider mes connaissances dessus.

Pour info, est-il possible d'inscrire des lettres dans les cellules, par exemple les initiales de l'intervention :

- Pour préparation de l'intervention : PI

- Prépration de la configuration : PC

- Intervention : Int

Je me permets de demander car cela me permettra de gagner en visibilité :)

Encore merci pour la réponse et le délai !!

Thibault

Oui bien sûr, il est possible d'utiliser les formules des mfc pour inscrire ces informations et les utiliser pour les mfc, je te joins le résultat.

Merci beaucoup, ca va me faire gagner un temps fou :)

Rechercher des sujets similaires à "planning automatique"