Planning arrivée Camion
Juste pour info, lu sur microsoft.com :
Avertissement Bien qu’il soit possible
d’enregistrer un fichier de base de données Access dans OneDrive ou une
bibliothèque de documents SharePoint, il est recommandé d’éviter
d’ouvrir une base de données Access à partir de ces emplacements. Le
fichier peut être téléchargé localement pour modification, puis
téléchargé à nouveau lorsque vous enregistrez vos modifications sur
SharePoint. Si plusieurs personnes ouvrent la base de données Access à
partir de SharePoint, plusieurs copies de la base de données peuvent
être créées et des comportements inattendus peuvent se produire.
Cette indication est aussi valable pour les fichiers Excel utilisant la méthode ADO comme ce Camion-d
Pierre
Un essai pour Sharepoint avec du code trouvé sur le net :
Pour cela il est nécessaire de modifier les valeurs de 2 constantes présentes dans le code, au tout début du module "Sql" :
- L'adresse du Sharepoint (SHAR) : trouvable avec le fichier "Test-chemin.xlsm" précédent (attention : ajouter un slash/ à la fin si besoin)
- L'Id (GUID) du Sharepoint : trouvable par la méthode décrite ici => https://nickgrattan.wordpress.com/2008/04/29/finding-the-id-guid-for-a-sharepoint-list/
Livré sans aucune garantie de succès
Pierre
Bonjour Pierre,
Malheureusement même après toutes les manipulations, cela continue de ne pas fonctionner... J'ai une erreur "Pilote ISAM introuvable", j'ai essayé de suivre un tuto pour régler ce problème en ajoutant un emplacement approuvé sur le "Bureau" dans le centre de gestion de la confidentialité mais rien n'y fait. Je suppose que je vais faire sans OneDrive. Je pense mettre le fichier sur une clé usb branché derrière l'ordinateur de mon collègue et celui-ci enverra le fichier par mail en lecture seul à ses collaborateurs en attendant que je mette en place un fichier similaire mais ne faisant pas appel au SQL par exemple via l'utilisation de coloration de case plutôt que l'ajout de forme.
Cordialement
Antoine
Ok, mais le breton ne renonce jamais
Voici une version "No Sql" qui devrait fonctionner sur Sharepoint ou Onedrive ou autre ...
Pierre
Ce n'est pas moi qui remettrai cette affirmation en question
Un très grand merci le fichier marche parfaitement que se soit sur le bureau ou sur OneDrive. Je suis actuellement en train de suivre les cours VBA du site, mais je n'étais clairement pas capable de mettre tout cela en place (du moins pour le moment). Encore un grand merci pour votre rapidité et votre disponibilité.
A bientôt.
Antoine_56610