Plan de tréso

Bonjour,

Je dois réaliser un plan de trésorerie sur Excel et au dessus de mon tableau, j'ai rajouté une ligne Date, ou l'utilisateur ira mettre la date qu'il souhaite. Selon la date, je souhaiterais que mon fichier lui montre automatiquement le prévisionnel par rapport au réel. Par exemple, s'il se place le 15 décembre 2012, j'aimerais bien que ce qu'il y a avant, càd le réel, soit en verre, et ce qu'il y après, càd le prévisionnel, soit en rouge.

Quelle formule dois-je donc mettre?

Le but étant par la suite de faire une macro, mais si j'ai la formule de ce que j'ai décrit ci-dessus, je ne devrais pas trop avoir de problème.

Je vous remercie pour votre aide!!!

PS: En pj mon fichier

27essai-treso.xlsx (12.56 Ko)

Bonjour

D5:O5 est en couleur Rose

En colonne U la liste des mois nommée Month

en F2, la liste de choix alimentée par Month

En D5:O5 la formule de la MFC

=COLONNE()<EQUIV($F$2;Month;0)+3

Cordialement

20essai-treso.xlsx (14.28 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre aide.

J'aurais une d'autres questions, si vous le voulez bien.

Tout d'abord, ou avez vous rentré votre formule? Dans quelle cellule?

J'aimerais que ce qui apparait en vert le soit de D6 à I34 si par exemple on se situe en Octobre.

En outre, comment faire pour que ce tableau aille chercher les données dans le tableau prévisionnel s'il il se situe dans la partie prévisionnelle et comment faire pour qu'il aille chercher dans le réel s'il se trouve dans le réel??

Je vous remercie vivement pour votre aide.

Bonjour

Tout d'abord, ou avez vous rentré votre formule? Dans quelle cellule?

mfc

La formule n'est pas rentrée dans la cellule, mais dans la fenêtre relative à la mise en forme conditionnelle de la cellule.

Une MFC est un Format de cellule et se copie comme tous les formats avec l'outil pinceau (ou le collage spécial-Format)

J'aimerais que ce qui apparait en vert le soit de D6 à I34 si par exemple on se situe en Octobre.

Comme expliqué au-dessus >> copier avec le pinceau et appliquer sur tout le tableau.

En outre, comment faire pour que ce tableau aille chercher les données dans le tableau prévisionnel s'il il se situe dans la partie prévisionnelle et comment faire pour qu'il aille chercher dans le réel s'il se trouve dans le réel?

Avec des formules de recherche. Excel en met plusieurs à notre disposition pour aller chercher les données.

Mais pour cela, il ffaut un tableau avec ces données.

Cordialement

Merci.

J'ai un petit soucis. J'aimerais appliquer ce que vous m'avez dit sur ce fichier (en PJ), mais ca ne fonctionne pas. je mets cette formule =COLONNE())>EQUIV($La cellule$;Month;0)+1.

Ca ne fonctionne pas... J'aimerais l'appliquer à la plage C8:Q36 (en couleur verte))

Merci par avance pour votre aide.

15essai-exemple.xlsx (14.97 Ko)

Bonjour

J'ai supprimé ta liste des mois.

Elle est inutile puisque tu as la même chose en ligne 9

La plage C9:Q9 est nommée Month

La validation de liste dans la cellule est donc

=Month

Ceci étant, tu sélectionnes ta plage C8:Q36

MFC Condition1

"La Formule est:"

=COLONNE()<EQUIV($E$4;Month;0)+2

Fichier joint

Cordialement

27essai-exemple.xlsx (15.83 Ko)

Bonjour, je vous remercie pour votre aide, ça m'a bien aidé!

Rechercher des sujets similaires à "plan treso"