Petits bugs persistants

Bonjour , j'ai développé un formulaire pour remplir une base de données élèves assez longues (merci de votre aide d'ailleurs) mais il me reste quelques petits soucis que je n'arrive pas à résoudre:

souci 1: le problème des jumeaux ou homonymes, on m'a parlé de combobox à deux colonnes mais je ne comprends comment faire. C'est une base de données que je remplis en plusieurs fois : au moment de la réception des données, au moment du passage en commission, au moment de l'affectation. Je dois donc pouvoir rappeler le bon élève dans chaque formulaire

souci 2: il y a un problème au niveau du formulaire CDO , quand j'enregistre les données il me crée une nouvelle ligne dans le tableau avec les données mais sans le nom de famille au lieu de compléter la bonne ligne- j'ai réussi pour les autres formulaires mais celui non, je ne comprends pas pourquoi

souci 3: j'aimerai que les données adresses (formulaire administratif) soit enregistrées directement en majuscules dans le tableau (3 colonnes) même si on les tape en minuscule

souci 4: j'aimerai quand je rentre les données dans un formulaire que cela aille dans la base bien évidemment mais aussi dans le tableau 2DpréO si c'est un élève du 2nd degré préorienté ou dans le tableau 2D si c'est un élève non préorienté

Je sais que cela faire beaucoup, je vous remercie d'avance de votre aide.

J'aurai plus de temps devant moi j arriverai surement à résoudre certains d'entre eux en tâtonnant mais ma première commission est le 22 février et je ressens fortement l'urgence. Je ne suis pas informaticienne , juste une enseignante qui essaie d'optimiser son temps administratif pour pouvoir avoir plus de temps pour étudier les dossiers envoyés.

Bonsoir,

Il serait peut-être bien de nous déposer la dernière version utilisée mais anonymisée

Pour votre souci n° 1 inutile de sortir l'artillerie lourde, une simple colonne avec NOM + Prénom + Date de naissance (par exemple)
ce qui s'appelle en développement une clé primaire sans doublon

Du coup vous pointez votre Cbx sur cette colonne et vous aurez systématiquement le bon élève

Pour le reste, il faut le fichier

A+

j'espère que j'ai suffisamment anonymisé le fichier
même ce que tu proposes me semble compliqué car cela sous entend de réécrire le code
et je manque de temps , j'ai déjà commencé à remplir ma base de données qui est presque à 100 noms .... autant de dossiers que je dois étudier.... mais ce n'est que 1/5ème de ce que je vais avoir

souci n3 résolu en utilisant Ucase ;)

en cherchant un peu j'ai trouvé que mon souci n2 venait de cette formule, mais je ne vois pas comment la modifier pour l'instant

Private Sub UserForm_Initialize()
If [tableaubase[Nom]].Count > 0 Then
If [tableaubase[Nom]].Count > 1 Then
Me.cboNom.List = [tableaubase[Nom]].Value
Me.CboPrénom.List = [tableaubase[Prenom]].Value
Else
Me.cboNom.AddItem [tableaubase[Nom]].Value
Me.CboPrénom.AddItem [tableaubase[Prenom]].Value
End If
End If
End Sub

Rechercher des sujets similaires à "petits bugs persistants"