Bonjour , j'ai développé un formulaire pour remplir une base de données élèves assez longues (merci de votre aide d'ailleurs) mais il me reste quelques petits soucis que je n'arrive pas à résoudre:
souci 1: le problème des jumeaux ou homonymes, on m'a parlé de combobox à deux colonnes mais je ne comprends comment faire. C'est une base de données que je remplis en plusieurs fois : au moment de la réception des données, au moment du passage en commission, au moment de l'affectation. Je dois donc pouvoir rappeler le bon élève dans chaque formulaire
souci 2: il y a un problème au niveau du formulaire CDO , quand j'enregistre les données il me crée une nouvelle ligne dans le tableau avec les données mais sans le nom de famille au lieu de compléter la bonne ligne- j'ai réussi pour les autres formulaires mais celui non, je ne comprends pas pourquoi
souci 3: j'aimerai que les données adresses (formulaire administratif) soit enregistrées directement en majuscules dans le tableau (3 colonnes) même si on les tape en minuscule
souci 4: j'aimerai quand je rentre les données dans un formulaire que cela aille dans la base bien évidemment mais aussi dans le tableau 2DpréO si c'est un élève du 2nd degré préorienté ou dans le tableau 2D si c'est un élève non préorienté
Je sais que cela faire beaucoup, je vous remercie d'avance de votre aide.
J'aurai plus de temps devant moi j arriverai surement à résoudre certains d'entre eux en tâtonnant mais ma première commission est le 22 février et je ressens fortement l'urgence. Je ne suis pas informaticienne , juste une enseignante qui essaie d'optimiser son temps administratif pour pouvoir avoir plus de temps pour étudier les dossiers envoyés.