Petite macro

Bonjour/Bonsoir!

J'ai besoin d'aide pour un petit travail, je pense que ce que je souhaite faire passe par une macro mais vous me direz ce qu'il en est Je ne sais pas faire des macro, j'aimerai bien mais la je n'ai pas vraiment le temps

Donc j'ai simplifié pour que ce soit plus simple pour tous.

Alors j'ai un tableur avec 2 feuilles:

- une feuille 1 avec des question auxquelles on répond par oui/non (on peut ajouter des commentaires dans une colonne dédiée)

- une feuille 2, qui en fonction des questions auxquelles ont a répondu non affiche les tâches a faire et affiche les commentaires qu'on aura écrits. On peut associer un état a la tache : non commencée, en cours, terminée

J'aimerai que

1) les taches a faire (= réponses non dans la feuille 1) s'affichent automatiquement dans ma feuille 2

2) les commentaires de la feuille 1 (liés aux réponse aux taches ou on a répondu non) s'affichent automatiquement aussi

3) que si une tache est marquée "terminée", le non se change en oui dans le feuille 1

4) Que si on change un "oui" en "non" dans la feuille 1, la nouvelle tache s'ajoute au début de la liste

Avec le fichier excel, c'est plus simple a comprendre et j'ai mis mes questions dessus aussi!

Merci !

Bonjour et bienvenue sur le forum

Que n'as-tu joint cette macro dont tu parles ? On pourrait y intégrer le travail dont tu parles...

Bye !

Bonjour!

Merci de votre réponse rapide!

Voila c'est fait!

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour!

Merci de votre réponse rapide!

Je trouve que c'est très bien ce que vous me proposez!

J'ai juste 1 petite chose a vous demander en supplément: il faudrait que les actions une fois terminées ne s'effacent pas de la feuille "Actions" mais se mettent en bas de la liste (dans l'ordre chronologique si possible: j'en ai besoin pour!

Car la une fois que l'action est marquée comme "terminée", le "non" se change bien en "oui" mais l'action s'efface or j'aimerai faire un suivi des actions!

Et merci pour les couleurs et le bouton RAZ: concernant les couleurs je vais essayer avec mais j'ai peur que ça surcharge ma feuille qui est déja bien chargée! Et pour le bouton RAZ, je pensai ne pas en avoir besoin mais finalement si cela m'a donné une idée pour cette utilisation et pour d'autres de ma feuille!

Nouvel essai à tester.

Bye !

Bonjour!

C'est vraiment bien, c'est tout a fait ce dont je rêvais

J'ai essayé d'adapter le code a mon fichier excel et j'ai eu un peu de mal!

Voici mon fichier pour le moment, demain je réessaierai d'adapter le code et vous me direz ce qui est faux car toute seule je n'y arriverai pas !

Rebonjour!

Alors voici mon fichier : ici les 2 feuilles qui importe sont :

• la feuille "Questionnaire arrêté" (onglet jaune) qui remplace Arrêté dans l'exemple
  • la feuille "Suivi des actions (onglet bleu) qui remplace Actions dans l'exemple

J'ai fait un copier coller du code en plusieurs fois.

Ca a fonctionner un peu (mais pas complètement) jusqu’à ce que je colle a partir de Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Je dis un peu parce les coches fonctionnaient dans la feuille "Questionnaire arrêté" et que dans la feuille Suivi des Actions un commentaire s'est affiché ...

J'aimerai bien que vous m'aidiez un peu, pouvez vous mettre des commentaires sur votre exemple pour que je comprenne ou bien regarder ce qui ne va pas dans ce que j'ai fait?

Merci!

Bonjour

Nouvel essai à tester.

Bye !

Bonjour/bonsoir et merci pour votre réponse et pour les commentaires également!

Ca fonctionne bien mais j'ai encore quelque chose a vous demander si ça ne vous dérange pas...

Dans la feuille "suivi des actions" j'ai mis quelques boutons de filtres pour pouvoir filtrer par agent, ça marche quand je clique sur les noms de chaque agent ça filtre bien

Mais quand je veux enlever le filtrage ( = clic sur le bouton de filtre "Tous agents") et revenir a la liste complète , toutes les actions à mener (385 lignes...) s'affichent ....

J'aimerai faire plusieurs filtrages : pour les agents, les sites... et j'aimerai bien que vous m'aidiez a résoudre ce petit problème!

Il faudrait simplement pouvoir revenir a la liste complète, sans filtre

J'ai enlevé la couleur verte sur la feuille "Questionnaire arrété" qui s'affiche quand on clique oui, je trouve que ça surcharge un peu et que ça rend moins lisible

Merci de prendre de votre temps pour m'aider!

Désolé mais je ne vois pas....

Bye !

Bonjour!

Dans la feuille "Suivi des Actions", les boutons de filtres sont situés tout en haut de la feuille lignes 1 à 5

Si vous cliquez sur le bouton "Eugénie", toutes les actions attribuées a Eugénie s'affichent

Si vous cliquer sur le bouton "Dominique" idem pour les actions attribuées a Dominique

Par contre quand vous cliquez sur le bouton "Tous agents", toutes les lignes qui étaient masquées s'affichent

Or j''aimerai que ce bouton puisse servir a revenir a la liste de toutes les actions sans filtre, on verrait donc les actions attribuées a eugénie, bernard et tout les autres agents...

Cordialement

OK

Alors voilà, avec, en prime, un titre qui fait filtre sur une liste déroulante.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "petite macro"