Petit stock

bonjour

je suis en train de faire un petit stock d'articles et je bute sur plusieurs problemes

pour commencer voici le fonctionnement que je souhaiterai

a partir d'un stock de depart vide ou non je vais faire des sorties sur la feuille sorties et les imprimer si besoin

ma feuille sorties compabilise les articles partis et me les decompte du stock

la feuille stock va me dire combien je doit reaprovisionner de pieces je les commande et quand je reçois la commande

je vais dans la feuille entrées et je rentre les pieces reçus

ma feuille stock se trouve alors a jour

je voudrais garder une trace de mes mouvements(entrées sorties ) ; (pour stat etc.....) sans alourbir la feuille de saisie

mon stock de depart ne sera pas forcement identique c'est a dire que suivant l'air du temps un produit sera plus stocké au detriment d'un autre

j'ai essayé diverses formules mais ça ce mord la queue

mais bon je suis loin d'etre un pro

ci joint mon fichier

merci

67mon-stock.zip (4.87 Ko)

bonsoir

voici un systeme different qui te permet de "gerer"

en feuille suivi ; tuchoisis en colonneA ton article ;si ily a deja eu operation en+ou en- son stock actuel s'affiche en haut (case verte) ;tu le recopies dans la colonne verte acoté de ton choix et tu completes tes operations en + ou en -

sur la feuille inventaire tu auras le rappel de la derniere operation ainsi que la date de cette derniere

si une valeur n'est pas encore registree tu demarres directement dans stock ajouté

44tidgit.zip (20.03 Ko)

j'ai fais pour 600 lignes

cordialement

merci a tulipe_4 pour ton fichier mais ce n'est pas trop ce qu'il me faut

je recapitule

une feuille de saisie des commandes avec tous les articles apparents (environ 25 articles) avec la date de cde et un nom en face de chaque cde et plusieurs noms si plusieurs cdes le meme jour

ces" entrées sorties" d'articles doivent rester visibles par la suite dans une autre feuille ?? (archives stat etc..)

une feuille de saisie des rentrées d articles (toujours avec possibilité d'archives)

et enfin une feuille "d'etat" du stock avec le nombre actuel d articles et une colonne d articles a commander (suivant les E / S)

je precise que le stock initial peut ne pas etre egal a lui meme si je ne commande pas exactement les memes quantités (pour des raisons de colisages) dans la colonne commande

c'est surtout la que je bute

merci

je joint le fichier excel

32mon-stock.zip (4.88 Ko)

bonjour

Tes fichiers (2 fois le même) ont été téléchargés un vingtaine de fois, et juste Tulipe_4 à répondu

Je pense qu'il manque des informations de ce que tu veux

J'ai lu mais je ne comprend pas (suis pas une référence dans le domaine de la compréhension)

Fais un exemple du résultat souhaité

Bonne journée

pour banzai64

j'ai remis le fichier en question avec des commentaires integrés

en esperant avoir été plus clair

cordialement

Bonjour

Voila ce que je propose ( trop simple pour être bon)

bonjour bojour banzai

oui c'est bien le en jouant manuellement qui est chi...t

pour avoir deja pratiquer ce genre de calcul je sais qu'inefablement on est confronté a un probleme de references circulaires et; bien entendu il n'y a que du vba pour parer a cela ; le probleme c'est l'historique j'ai meme taté de la consolidation mais 0

ne perdons pas espoir

merci encore a tous

il me vient une idée

arretez moi ci c'est trop c..

on ne pourrait pas par exemple avoir un "bouton " qui une fois actionné calcul le stock actuel et le met dans le stock depart ????

je l'actionne uniquement apres une saisie d'entrées

autrement dit excel calcule tout sauf la ligne de stock qui est calculé sur demande

???

c'est possible ça ?????,

re :c'est exactement le lievre que je viens de soulever cela peux meme se faire sans bouton en automatique ;le tout est d'exploiter la derniere valeur saisie dans sortie (changement de colonne)

Bonjour

Possible oui

merci on approche du but

j'ai modifié quelques formules pour mes besoins

j'ai aussi quelques questions sur ces feuilles que vous pouvez lire en telechargeant le fichier

merci encore

bonjour

pour du rouge : mise en forme conditionnelle

mais qu'entend tu par different ; superieur ; inferiur? different parce que il est possibe de choisir parmi un tas de conditions

cordialement

bonjour Banzai

merci tulipe _3

c'est bien une mise en forme conditionnel qu'il me faut mais je ne savais pas que c'etait aussi facile (j'ignorais meme l'existence de ça)

plus que l'histoire de l'archve et la mise a zero des feuilles et c'est OK

cordialement

Bonjour

Bonjour Tulipe_3

Quelques questions

Sauvegarde ou ?

Que sauvegarde t'on exactement ? (dans la page "Sortie" : Toutes les colonnes avec les noms , même si dans la colonne il n'y a rien ?, Page "Entrées" 1 seule colonne ?)

Sauvegarde avec la date du jour ?

Que fait on si une sauvegarde est déjà faite ?

Fais un exemple de ce que tu veux

banzai64

pour repondre a tes questions

en grisé ce que je voudrais donc 1 feuille sorties et 1 feuille entrées

la sauvegarde se fait automatiquement sur la validation du "bouton" stock et remise a zero des feuilles

si j'appuie plusieurs fois he bin tant pis pour moi (plusieurs sauvegardes identiques et ecrasement je suppose ?)

j'entends par sauvegarde le moyen de retrouver les infos plus tard comme si j'avais fait moi meme enregister sous (date et increment pourquoi pas) mais cela de façon automatique

Bonjour

A voir

A moins que tu fasses deux sauvegardes dans la seconde il ne devrait pas y avoir de problème

merci banzai64

quand j'appuie sur le "bouton il se passe des choses les feuilles sont effacées

apparement il "reflechi" mais je n'ai pas trouvé ou il me met la sauvegarde ??


c'est bon j'ai trouvé c'est une clé usb que j'utilise et c'est dessus

je pense que le plus gros du boulot est fait

je verifie ce W.E.

a +

et ......................merci beaucoup

j'ai testé le fichier ce W.E.

ça me parait trés correct j'aurais surement des ameliorations a faire au cours du temps

merci encore a tous ceux qui ont pris du temps pour m'aider

je n'aurais jamais pu y arriver tout seul

A+

Rechercher des sujets similaires à "petit stock"