Perte de virgule dans un transfert de données

Bonjour,

Je me retourne vers vous pour un petit élément qui commence à sérieusement m'agacer. Pour faire simple, je reçoit régulièrement de la part d'un tiers un fichiers excel que je ne peu utiliser dans l'état. J'ai donc créer un fichier excel permettant de les traiter de manière automatique, avant d'envoyer les données sur un autre fichier excel "base de données". Je bloque sur cette envoie. Voici mon code actuelle (simplifié à une unique valeur tant que je n'arrive pas à résoudre mon souci ><):

Workbooks(nom).Worksheets("Feuil1").Range("G3").Value = Workbooks("Principal.xlsm").Worksheets("definitif").Range("G3").Value

La valeur à transférer est une latitude type 44,555632256. Une fois la macro terminé, la valeur inscrite dans la base de donné est 44555632256 : les bons chiffres, mais sans la virgule .

J'ai tenté de regarder la valeur envoyé via une msgbox

 msgbox Workbooks("Principal.xlsm").Worksheets("definitif").Range("G3").Value

la valeur renvoyer est alors correcte, avec sa virgule.

Merci par avance pour votre aide

bonjour,

Probablement une histoire de format zarbi ?

Essaie voir de remplacer .Value par .Text

A+

Bonjour galopin01,

Merci pour ta proposition, mais le logiciel me renvoie l'erreur 438

Bonjour,

C'est toujours aléatoire de diagnostiquer un problème sans l'examiner... !

Essaie toutefois :

valeur = Val(Replace(Workbooks("Principal.xlsm").Worksheets("definitif").Range("G3").Value), ",", "."))
Workbooks(nom).Worksheets("Feuil1").Range("G3").Value = valeur

Bonjour,

Merci MFerrand, le problème est effectivement résolue en remplaçant les virgules par des points. La valeur transférer dans la base de données se retrouve alors avec une ... virgule! Les mystères de l'informatique sans doutes ...

Dans tout les cas, merci à tous ceux qui on réfléchie sur mon problème aujourd'hui résolu

Rechercher des sujets similaires à "perte virgule transfert donnees"