Période légumes vendredi samedi

Bonjour,

Les dernières modifications sont dans :

- Sub tbDateMenu_Change (charge les bonnes listes dans les ComboBoxes (en particulier les viandes) en fonction de la date sélectionnée)

- Function IndiceArticle (Sélectionne tout ce qui fait référence à l'article choisi dans le formulaire)

Pour le cas où un article ne serait pas présent dans la liste d'une combobox, il faut le rajouter dans les listes existantes de la feuille "Listes", il n'y a que vous qui puissiez les modifier (ajout ou suppression d'articles) à votre convenance.

Il y aura encore sûrement beaucoup de modifications à apporter à ce fichier pour que vous soyez pleinement satisfait, il est suffisamment complexe pour qu'il soit parfait du premier coup alors, et je rappelle, bien que vous le fassiez la plupart du temps, que lorsque vous faites des essais et que vous rencontrez un problème, décrivez-moi exactement les actions que vous faites afin que je puisse les reproduire dans les mêmes conditions et obtenir le même défaut.

Cdlt

Bonjour Arturo83,

1) Création menu vendredi : problème résolu.

2) création menu journalier samedi et dimanche : cbNomViande : c'est la liste de viandes midi weekend qui apparaît au lieu de la liste viandes soirs (pour le lundi au vendredi inclus, c'est bien la liste viandes soirs qui apparaît). cbNomDessert samedi : pas de problème; cbNomDessert dimanche : il ne reprend toujours pas le dessert du samedi.

3) Création menu viande midi weekend : cbNomViande : la combobox reste vide. Dans l'ordre : Menu viande midi weekend, date : samedi 06 janvier 2024, nom viande(tout ce qui concerne légume et dessert n'apparaît pas, c'est normal, c'est prévu dans le programme), Nom viande : elle reste vide.

Une suggestion : je ne sais pas où, mais cela donnerait-il un résultat acceptable en posant deux conditions (soit pour tous les jours de la semaine du lundi au dimanche inclus, soit uniquement pour les samedi et dimanche) :

si cbnomnaturecréationmenu=menu journalier alors cbnomviande.list=tabViandesSoirs; si cbNomNatureCréationMenu=MenuViandeMidiWeekend alors cbNomViande.List=tabMenuViandesMidiWeekend ?

Bonjour,

Juste un point, dans le cas du dessert dimanche égal au dessert samedi, vous avez, encore, introduit une erreur par rapport à votre fichier de référence. Alors à défaut de comprendre le code ouvrez les yeux que diable.

Vous rendez-vous compte du tracas que vous donnez à Arturo83 pour corriger cette erreur alors qu'elle est de votre fait. Pourquoi ne pas faire de copier-coller ? (mais ça je l'ai déjà dit !)

Bonjour BeGood,

Si erreur de ma part, merci de me dire où elle se situe.

Voici pour le traitement viande WE

Merci. Cette après-midi, je ne serai disponible qu'à partir de 16 heures, 17 heures.

Il semblerait que cette modification ait résolu le problème viande soir des samedi et dimanche.

Je vais examiner le programme pour essayer de trouver l'erreur signalée par BeGood.

Re,

Bah dans la partie Dessert dimanche identique au dessert samedi, pas dans la lune !

Bonjour BeGood,

J'ai imprimé la partie dessert dimanche identique au dessert samedi du fichier modèle (inclus dans la procédure PrédéfinitionsSpécifiques). Dans ce fichier, on se base sur le code (cb).

J'ai regardé la partie dessert dimanche identique au dessert samedi du nouveau fichier (également inclus dans la procédure PrédéfinitionsSpécifiques). Dans ce fichier, on se base sur le nom (également cb) et, hélas, je n'ai rien vu en ce qui concerne une éventuelle erreur. Alors, d'avance merci de préciser où l'erreur vous semble être. Les noms des colonnes ont été modifiées en conséquence.

Cela n'a pas été évident, mais j'ai trouvé l'erreur : indicemenu : un = impromptu a été tapé. Supprimé, cela fonctionne.

Bonjour,

Ah quand même, qu'avez-vous à dire pour votre défense ?

Et pour votre partie Création articles menus qui ne fonctionne plus ?

Pour ma défense, si je puis dire, toujours pareil : les erreurs ne me sautent pas à la vue.

Création articles menus : tout fonctionne correctement maintenant.

Bonjour Arturo83, BeGood,

Je viens de faire quelques tests de création de menus journaliers sur plusieurs jours, tous les problèmes semblent totalement résolus, notamment et entre autres, le dessert du dimanche identique au dessert du samedi, avoir la liste des viandes soirs pour le samedi et le dimanche, etc. Pour Menu viandes midi weekend, c'est parfait. Merci à tous les deux pour votre aide très précieuse. Je n'y serai jamais arrivé seul.

Bonjour,

Vous avez essayé de créer des menus midi retraite ?

Salut à tous,

Je viens de retomber sur cette discussion, et je vois que cela n'a pas trop changé...

Quelques petites réflexions :

  • Est-il si compliqué d'aligner les contrôles sur le formulaire.
  • Pourquoi autant de tableaux structurés ? on est pas loin de la centaine non ?
  • Un tableau structuré pour alimenter une zone de liste déroulante à trois entrées. Est-ce bien nécessaire ? Un simple ComboBox1.List = VBA.Array("Menu Midi", "Menu Soir", "Petit Déjeuner", "Gouter") Fait le travail.
  • Idem pour les mois de l'année : ComboBox1.List = Application.GetCustomListContents(4) Fait le travail.
  • Je m'interroge sur le fonctionnement tu dois taper LMR17 pour sélectionner des Tomates ? quand tu auras 100 références bonjour les dégâts pour toutes les retenir. Et je ne parle pas des DW18 etc... et autres. Bon il faut voir le bon coté des choses, cela fait travailler la mémoire.
  • Regardes-tu les dates de modifications du fichier en page d'accueil ? 1748 lignes sur le fichier en ma possession.
  • Je trouve des cbCNM.List = Range("LNM[CNM]").Value un peu partout je ne te souhaite pas de renommer tes tables. Car là encore bonjour les dégâts.
  • Trop de commentaires dans le code tue le code, Poses de petits commentaires courts et explicites.
  • Bon avec ces formulaires tu est puni. Tu n'as pas le droit à deux desserts, ou deux entrées, ou... enfin bref tu m'as compris. Je pense que tu dois refaire la structure des tableaux structurés et des formulaire.

Pour ma part je verrais bien sur un formulaire :

  • Une liste déroulante des menus enregistrés (Pour les sélectionner, vérifier, modifier etc...)
  • Une liste déroulante pour le choix du titre du menu (Midi, Soir, Gouter etc...)
  • Une liste déroulante pour le choix du type de menu (Journaliers, Hebdomadaire, etc...)
  • Une zone de texte pour la date du menu
  • Quatre ou cinq zone de liste pour les repas (Entrées, légumes, viandes, desserts, et boissons par exemple)
  • Une zone de liste déroulante pour les articles favoris (A voir...)

Voilà, et c'est tout. Un clic sur une zone de liste te permettrait d'aller chercher dans un tableau de tous les articles, celui que tu veux ajouter a une des listes. Point besoin d'une multitude de tableaux.

Et pour finir, quelle est la finalité de ton classeur. En quelques lignes

Bonjour BeGood,

Oui et je m'aperçois que les références période et conditionnement restent vides.

Bonjour à tous,

Oui et je m'aperçois que les références période et conditionnement restent vides.

En attendant d'autres propositions, voici le fichier avec intégration du "Menu midi retraite".

Evidemment, la proposition de Jean-Paul est sûrement la plus raisonnable et la plus simple, encore faut-il avoir l'envie et le courage de tout reprendre à zéro.

Cdlt

Bonjour Arturo83,

Merci pour le fichier modificatif. Mes références période et conditionnement en menu midi retraite se remplissent bien.

Si la proposition de Jean-Paul donne le même résultat que tout ce que vous et BeGood vous avez fait, pourquoi pas mais franchement, je m'en sens pas le courage de refaire tout encore une fois d'une part et, hormis le formulaire que je serai capable de créer, je suis incapable de codifier les procédures à créer avec les instructions adéquates à y incorporer.

Dans votre nouveau fichier, pourriez-vous, s'il vous plaît, me dire dans quelle (s) procédure(s) vous avez effectué des modifications afin de remplir les cbNomPériode et cbNomConditionnement et, éventuellement, les tbCodeNompériode et tbCodeNomConditionnement quand il s'agit d'un menu midi retraite ? D'avance, je vous en remercie.

Toujours dans la fonction "Function IndiceArticle"

Ps: Si tout marche comme vous le souhaitez, pensez à mettre en "Résolu"

OK;. Quand j'aurai fait mes tests, et si tout est correct, je ne manquerai pas de mettre en résolu mais cela ne sera pas avant dimanche ou lundi.

Bonsoir ARTURO83,

Demain lundi après-midi au plus tôt, demain lundi soir au plus tard, je vais reprendre votre dernier fichier que je vous joints : j'effacerai la BDArticlesMenus et la BDMenus. Ensuite, je testerai la récréation d'articles menus et la recréation de menus midi retraite, menus journaliers et enfin menus viandes midi weekend. En ce qui concerne BDArticlesMenus, en cas de problèmes au niveau de la function IndiceArticles, dans le formulaire UserForm UF01_CréationArticlesmenus, porrais-je reprendre la function IndiceArticles telle qu'elle apparaît dans le formulaire UserForm UF02_CréationMenus (en changeant, si nécessaire, certains noms d'objets et/ou de colonnes) ?

D'avance merci pour votre réponse.

Bonnes fin de soirée, nuit et continuation. Prenez bien soin de vous.

Rechercher des sujets similaires à "periode legumes vendredi samedi"