Période

Bonjour à tous

En pièce jointe j'ai une récap de planning et je voudrais dans les cellules jaune mettre période du: "ici c'est du 2 juin 08 au 30 juin 2008" sachant que les autres mois le premier jour du mois ne sera pas un lundi, je voudrais que cela apparaisse automatiquement sachant que mon programme comporte 30 feuilles.

Merci d'avance

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/essais_moyenne.xls

Bonjour,

Essaye cette formule suivante dans la cellule C1 :

="Ici c'est du "&TEXTE(C5;"jj-mmm-aa") &" au " &TEXTE(RECHERCHE(10^10;C:C);"jj-mmm-aa")

Merci

cela marche mais quand je change de mois cela ne fonctionne plus exemple pour juillet car le premier juillet c'est unMardi et que la premiere cellule est vide

Merci à toi

Re,

En ne connaissant pas la structure et la logique de construction de tes fichiers, il est très difficile de deviner les solutions. Essayons toujours cette solution suivante :

="Ici c'est du "&TEXTE(INDIRECT("C"&LIGNE()+4+NB.VIDE(C5:C9));"jj-mmm-aa") &" au " &TEXTE(RECHERCHE(10^10;C:C);"jj-mmm-aa")

Merci à toi

juste un dernier détail quand je change de mois ca marche sauf que la premiere cellule affiche 00-janv-08 comment faire puisque le premier jours de juillet est un mardi et que je ne peux pas changer mes jours de semaines (L1,Ma1,Me1 etc..)

Re,

Je pense dans la cellule il y a une formule de calcul. Il ramène le chiffre zéro. Il faut le remplacer dans la formule par "". Sinon envoi le fichier pour qu'on puisse jeter un coup d'oeil.

édit : Salut Amadéus. Bien vu.

Bonjour, salut Raja

Essaie

="Ici c'est du "&TEXTE(MIN($C$5:$C$29);"jj-mmm-aa") &" au " &TEXTE(MAX($C$5:$C$29);"jj-mmm-aa")

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "periode"