Pb incrémentation

On se dirige plus vers ceci maintenant. Les liens à refaire et de nouveaux problèmes (liaison entre feuille juillet et année...) mais je crois que c'est la seule solution

La suite demain

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/3.zip

Bonsoir,

Pour ton problème de prénom quand il y a un même nom, je t'ai créé une autre liste déroulante. Fais des essais et dis-moi si ça te convient.

A te lire

Nad

Bonsoir,

Nad-Dan,je ne sais pas ouvrir ton fichier.

Merci de ta coopération.

A +

Nad-Dan a écrit :

Bonsoir,

Pour ton problème de prénom quand il y a un même nom, je t'ai créé une autre liste déroulante. Fais des essais et dis-moi si ça te convient.

A te lire

Nad

Merci c'est exactement ce que je voulais faire ....

maintenant j'ai un problème car il n'y a plus de correspondance avec le tableau juillet... Argggggg

Merci

henri a écrit :

Bonsoir,

Nad-Dan,je ne sais pas ouvrir ton fichier.

Merci de ta coopération.

A +

Bonjour Henri,

Le fichier était trop lourd ; je l'ai placé sur cjoint.com.

Il faut copier-coller l'adresse que j'ai donnée.

Amicalement

Nad

Salut le forum,

Dernière version : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/IHJjQ4.zip

- feuille juillet : elle n'a pas changée en profondeur. Juste il n'y a plus le récapitulatif de l'année à la fin, vu que je n'avais plus de colonnes pour insérer mes nouvelles données (arrivée matin, arrivée AM, départ matin,... repas adulte...)

- Nouvelle feuille Année: On y retrouve le tableau récapitulatif de l'année qui était auparavant dans la feuille juillet, vers la fin.

1er pb: J'ai fais un copier/coller pour "joindre" les noms, prénoms, n° de liste des enfants de la feuille juillet à la feuille année, ça fonctionne. Mais quand j'introduis un nouveau prénom dans la liste et qui s'intercale dans la liste, les lignes de la feuille juillet suivent mais pas celle de la feuille année

ex "feuille juillet" 1 Dupont Henri 58€ -------"feuille année" 1 Dupont Henri 58€

----------------------- 2 Martin Paul 72 € -----------------------------2 Martin Paul 72€

j'ajoute un nom

  • ----"feuille juillet" 1 Dupont Henri 58€ ------- "feuille année" 1 Dupont Henri 58€
  • ---------------------- 2 FERNE Martin 18 € -----------------------2 FERNE Martin 72€
----------------------3 Martin Paul 72 € --------------------------- 3 Martin Paul 18 €

Dans la feuille Année j'ai comme code :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

End Sub

Mais ça n'a pas l'air de fonctionner

Ensuite il me reste toute les index à refaire mais chaque chose en son temps

Merci

Bonne journée

J'ai tout essayé, je n'y arrive pas.........

Bonjour,

je pense que cela est normale.

Dans la feuille "Année", efface le code puis alors =Juillet!B4.

Le code pour trier n'a pas son utilité puisque = Juillet!B4

A+

henri a écrit :

Bonjour,

je pense que cela est normale.

Dans la feuille "Année", efface le code puis alors =Juillet!B4.

Le code pour trier n'a pas son utilité puisque = Juillet!B4

A+

Oui mais mes lignes vont pas s'intervertir quand je vais ajouter un nom ??? Comment faire ???

Si je modifie l'ordre de la liste en juillet, je veux que cette modification soit aussi pris en compte dans la feuille année (n° liste et noms prénoms pas de problème mais ensuite ça ne suit pas ... janvier, février...)

je en sais pas si je me faire comprendre correctement.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/YmjO74.zip

Je suis obligé de faire un tri pour garder le lien entre mes enregistrements (n° de liste) sinon je peux pas calculer la facture

exemple: si X a le n°001 en juillet et en année et que je renseigne la feuille année (somme, cotisation...) quand je vais rajouter un nom A dans juillet, X aura n° de liste 002 dans juillet et année, ses renseignements dans juillet auront suivi (décalage vers le bas) mais pas dans année : A aura les renseignements de X dans Année et X rien

Fais un test tu te rendra vite compte du problème

Merci quand même

Grégo

La seule solution que j'ai trouvé c'est d'inscrire le nom dans les deux feuilles, juillet et année et ensuite faire un tri sur les deux

Mais c'est plus compliqué, je voulais quelques chose de vraiment simple pour les agents, on change déjà pas mal de chose, alors je pouvais leur simplifié la vie.. là je la complique plus contre chose

Je suis désolé pour tout ses messages mais plus j'avance dans le projet, plus ça se complique vous allez me dire c'est normal mais bon...

Pour simplifié la tache de l'agent, j'ai changé le fichier, je m'explique

une feuille par mois avec comme modèle le feuille "juillet".

Problème, je n'arrive pas à refaire tes listes déroulantes Henri pour les autres mois (mois et années)

Dans cette feuille, il y aura comme pour la feuille juillet, les heures de présences des enfants, les repas... mais aussi un récapitulatif du mois en cours à la fin pour l'édition de la facture (cotisation, somme payée, n° de chèque...)

donc 12 feuilles, 1 par mois.

Cela résout le problème de la feuille "année" qui n'existe plus, améliore la saisie de l'agent, l'édition de la facture... nouveau problème le récapitulatif des heures de présence de l'enfant juqte à côté de la facture

Un des derniers problèmes c'est toujours les enfants qui portent le même nom, Nad-Dan m'a bien donné une solution, une liste pour le nom, et une deuxième pour le prénom mais je n'arrive pas à l'associer pour que ça me remplisse ma facture...

Voici l'ultime du jour

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/6.zip

A demain, je m'arrête ici, plus ça avance plus je modifie, moins ça fonctionne...................................je reprend demain

A +

Merci

Grégo

Bonsoir,

pour ta facilité,tu crées une feuille "Données" où tu vas mettre toutes tes infos.

la tu tapes en A1 et jusque A12 les mois ,par exemples, ensuite sélectionne les cellules de A1 à A12 puis INSERTION-> NOMS-> Définir dans NOMS DANS LE CLASSEUR tu tapes MOIS comme ca s'est clair.

Ensuite je vais dans la feuille "Janvier" où dans une autre peu importe la feuille que tu auras choisis.La procédure est la même quelque soit la feuille sélectionnée.

Tu choisis A23 par exemple clic sur "DONNEES"->VALIDATION-> OPTION-> AUTORISER->Liste->Source la tu tapes =MOIS nom que tu as choisis pour nommer les cellules de la feuilles "DONNEES" en A1 :A12 -> OK.

Du fait de même pour les autre liste où infos que tu auras mis dans les différentes cellules de la feuille "DONNEES".

Ouf

A +

Salut le forum,

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/30Gs76.zip

Ceci sera la dernière version, elle est plus simple. Par contre j'ai un problème

Je fais une, feuille par mois, avec dedans la liste des enfants, la récap du mois et la facture (celle moyen de simplifier la tache de l'agent)

Donc je suis entrain de me retaper les index un par un pour le mois de janvier et je voudrais savoir comment faire pour copier tout ça pour les mois suivant.

Si je fais copier/coller ça me garde les formules mais sur le mois de janvier donc ça implique que je change tout mais j'en ai beaucoup trop, ça va prendre un temps fou. Je voudrais que:

"feuille janvier" exemple de formule =INDEX(Janvier!$K$3:$K$779;EQUIV(IB9;Janvier!$B$3:$B$779;0))

je fasse un copier/ coller ou je ne sais quoi pour que

"feuille février" =INDEX(Février!$K$3:$K$779;EQUIV(IB9;Février!$B$3:$B$779;0))

sans changer un par un les formules, j'ai mis mon fichier plus haut

sur ce...

Merci

Grégo

Merci à tous, je pense avoir répondu à la demande de ma collègue. Problème Résolu

Grégo

Bonjour grego

Merci à toi d'avoir pensé, même avec du retard, à remercier tous ceux qui se sont penchés sur ton problème pour t'aider.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "incrementation"