Pb formule assez complexe

Bonjour,

Suite à un ajout d'une colonne (colonne E), il faut que je modifie ma formule (Colonne F).

Formule existante : Si il y a une X dans la colonne B;C;D, il faut faire le total.

Maintenant, je souhaiterais que la formule ajoute le chiffre de la colonne E s'il y en a un.

Je n'y arrive pas. Es que quelqu'un pourrais m'aider.Formule à modifier en F16.

Se sont des heures. Merci

bonjour

un essai dans la col jaune

5gturkmen.xlsx (272.56 Ko)

cordialement

Merci Tulipe,

l'ajout se fait bien dans le résultat de la formule colonne jaune. Par contre dans la cellule F2 ou F841qui est le total des heures à comptabilisé, cela ne fonctionne pas !le compteur devrait augmenter de 3 heures si l'on met 3( cellule F2 ou F841).

Je vous remercie pour votre aide!!!

bonjour

normalement

5gturkmen-2.xlsx (265.93 Ko)

cordialement

Bonjour,

Je vous remercie énormément. Vous avez d'énorme connaissance Excel !!!!

Encore un petit détail : Est-il possible qu'en cellule J15 par exemple pour écrire une heure cinquante on tape directement 01:50 et qu'en cellule K15 il me mette le bon total. Je vous embête mais c'est tellement pratique excel.

Ci joint le nouveau fichier.

En vous remerciant d'avance

re

dans les jaunes , je te laisse verifier et dupliquer

5gturkmen3.xlsx (191.95 Ko)

cordialement

Merci beaucoup, vous êtres trop fort !!! Je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour Tulipe 4,

Je suis entrain d'essayer de comprendre votre formule en cellule H6.

Je me demandais a quel moment la formule indique selon la croix ou elle est placée 15mn, 1h00 ou 20 mn.

Car j'ai du rajouter 2 colonnes qui fonctionneraient aussi avec des crois ; B pour bus 45mn et C pour Cuisine 1h00. fichier ci joint.

J'arrive pas à comprendre dans la formule ou est le lien pour qu'il recherche la bonne heure selon la croix.

Merci pour votre aide

bonsoir

donc voila avec des explications sous les cel en violet

je te laisse dupiquer comme d'hab

4gturkmen4.xlsx (208.24 Ko)

cordialement

De nouveau Merci.

Rechercher des sujets similaires à "formule assez complexe"