Pb avec un espace dans une variable texte

Bonjour

Voilà je vais essayer d'exposer mon problème clairement

j'ai une variable

dim pseudonyme as string

le pseudonyme est récupéré dans une cellule

pseudonyme = cells (1, 1)

à partir de celle ci je fais une requète sur le web de ce style

With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _

("URL;https://www..........................classement.php?user=" & pseudonyme & "&lb=44")

la requète marche très bien pour tout les pseudonymes sauf pour les pseudonymes comportant un espace dans leur nom du style

Nico 21000 !

pb de syntaxe ? autre ?

Bonsoir,

je pense que les logins doivent être en un seul mot. Utiliser comme ceci "Nico_21000"

effectivement en dehors d'Excel si j'ouvre une page j'ai ses symboles qui remplacent l'espace

au lieu de nico 21000

j'ai nico%2B21000

à priori va falloir que je cree une macro remplaçant les espaces par %2b alors !

j'avance mais je suis bien incapable de le faire lol

ce qui est bizarre c quand je retape les noms dans la cellule ca marche mais si je laisse faire la macro agir toute seule ca ne marche pas...

un vrai casse tete !

Bonjour,

dans un premier temps assaie avec :

With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
("URL;https://www..........................classement.php?user=" & """" & pseudonyme & """" & "&lb=44")

ou bien :

...&  Replace(pseudonyme, " ", "%2B") & ...

eric

Merci eric

j' avais déjà essayé tes deux propositions...

j'ai trouvé en partie la cause en tapant %2B sur Google...

en fait il s'agit à priori d'un problème d'espace insecable ou un problème de codage je ne sais pas...(on parle de code 32 ou 160 quelque chose comme ça)

je n'ai pas très bien compris le pb, quand je tapais dans la cellule le nom du pseudonyme ca marchai bien mais quand je faisais un copier coller depuis une autre source ca ne marchait pas (alors que ct strictement le meme texte)

j'ai résolu le problème, en changeant la source de la cellule et depuis ca marche impeccable !

je n'ai pas vraiment résolu le problème au final, on va dire que je l'ai contourné !

Rechercher des sujets similaires à "espace variable texte"