Pack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA

Bonjour toutes et tous

Merci Sébastien pour ce nouveau pack ,

petite question

1/ Comment créer un pack Add-in d'Excel avec voire une ou de fonction(s) très simple

juste un petit tutoriel, pour voir ( c'est juste par curiosité)

Est-ce à partir de ce générateur de Microsoft , qu'il faut débuter ? https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/dev/add-ins/quickstarts/excel-quickstart-jquery?tabs=yeomangenerator

.xlam

merci par avance de ta réponse Sébastien

crdlt,

André

Bonjour André,

C'est infiniment plus simple

Dans ce cas, c'est seulement un fichier xlsm (avec les différentes fonctions) qui est enregistré au format xlam (il suffit ensuite de l'installer en tant que complément dans Excel : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/installation-macro-complémentaire).

Cordialement,

Re,

Ah ok ah! oui tout simple, je vais tester, merci pour l'information.

crdlt,

André

Bonjour Sébastien j'ai regarder sur mon excel et je ne voit pas dans la liste de mes fonctions la recherche X. j'ai juste

capture

. voila de quoi ca peut venir

Bonjour anthony60000,

Entre =REC... dans la cellule :

recherche x

Cordialement,

c'est ce que j'ai fait mais elle n'apparait pas

capture

Vérifie si tu as bien installé le pack correctement : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/installation-macro-complementaire

Si c'est le cas, tu trouveras peut-être des pistes dans les posts précédents (voir par exemple le post d'eriiic).

OK mais j'ai essayé même en regardant ce que eriic avais fait mais je ne voit pas ce pack j'ai plein d'autres choses de présence mais pas c'a. c'est un peut de l'hébreux pour moi

capture capture

Bonjour,

Peut-être plus clair avec une image, essaie comme ça. Ouvrir l'explorateur de fichier et :

2020 04 25 12 10 53

eric

j'ai fait cela mais c'est toujours pareil

Et tes paramètres de macros sont bien ainsi, et tu les acceptes si excel te le demande ?

2020 04 25 14 18 33

oui j'ai exactement cela

Si la première piste ne donne rien, essaie éventuellement de désinstaller le pack, quitter Excel, puis réinstaller le pack dans cet autre dossier (au lieu de C:\Excel) :

C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Roaming\Microsoft\AddIns.

ca veut dire quoi désinstaller le pack

ca veut dire quoi désinstaller le pack

Si tu n'as pas le pack de coché ici, tu n'as rien à "désinstaller".

macro-complementaire-liste

soit c'est moi qui y comprend rien mais il me semble sélectionné ici

capture

Bonjour, bravo et merci

Pour un nouveau sur le forum c'est un joli cadeau de bienvenu

Bonsoir le forum,

J'ai beau installer, désinstaller, réinstaller la dernière version de ce pack, celui-ci apparait bien dans mes compléments mais quand je tape dans une feuille =recherche dans la liste de choix qui apparait il n'y a pas recherche_x !!

je sous excel 2019....

Je ne sais plus quoi faire...

bonne soirée

Bonsoir Libellule85,

Regarde dans les dernières pages de ce sujets (si ce n'est pas déjà fait), tu y trouveras plein de pistes à tester

Cordialement,

Bonjour Sébastien,

Merci beaucoup pour ta réponse, cela marche que quand je mets le xlam dans le XLStart.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "pack nouvelles fonctions vba"