Ouverture Fichier Excel : Erreur

Salut,

J'ai créé un fichier excel avec plusieurs onglets.

Chacun contenait des plans réalisés avec la barre d'outils "dessin" d'excel...

Une quarantaine d'onglets pour un fichier d'environ 25Mo...

Le soucis désormais, c'est que je ne peux plus l'ouvrir. Quand excel tente de le réparer j'ai ces messages suivants :

"Nombre de formats de cellules différents trop élevé"

Excel arrive, après quelques secondes de tentatives, sur un dernier écran :

"Réparations dans 'Fichier.xls' "

Des erreurs ont été détectées dans 'Fichier.xls' mais Microsoft Office Excel a pu ouvrir le fichier en effectuant les réparations listées ci dessous. Enregistrew le fichier pour que ces réparations soient permanentes.

Le fichier était trop endommagé pour pouvoir être réparé. Excel a essayé de récupérer vos formules et valeurs, mais certaines données ont peut-être été perdues ou endommagées.

Le soucis que j'ai, c'est qu'effectivement, les valeurs ont bien été récupérées, mais tous mes schémas (de nbs heures de travail) ont été détruits...

Auriez-vous une solution pour ouvrir ce fichier, ou même le "découper" en plusieurs fichiers pour récupérer ces schémas ?

Merci par avance.

Bonsoir

tu peux peut être l'ouvrir avec OpenOffice suite bureautique gratuite, qui permet souvent d'ouvrir des fichiers difficiles

Bonjour,

Suis ce lien --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=4099

Amicalement

Dan

hello

et en ce moment Office 2007 en essai gratuit 6 mois (voir les pub de Microsoft)

mais il faut passer par une PME (vois dans ton entourage)

Re,

Salut Jmd, excuse moi mais je ne vois pas le rapport entre ta réponse et la demande.

Tu fais quoi au juste, de la retape Microsoft ???

Dan

re à toi Nad

de la retape (mot péjoratif que tu devrais éviter) ? pô du tout, pas plus que ce site n'aide les Excelliens ni par conséquent qu'il n'incite à utiliser notre logiciel Microsoft préféré !

mais dans le lien que tu as toi-même indiqué, il est question d'Excel2007 qui permettrait d'ouvrir certains fichiers récalcitrants. C'est tout. Pour le moment.

Rechercher des sujets similaires à "ouverture fichier erreur"