Ordre de merite

Bonjour à toutes et à tous

Je souhaite créer un tableau d’ordre de mérite pour établir un classement de golfeurs en fin de saison. Je souhaite tenir compte à la fois de la difficulté du terrain et du nombre de joueurs engagés pour chaque tournoi cad : un joueur classé 1er dans un groupe de 100 joueurs doit recevoir plus de points qu’un joueur classé 1er dans un groupe de 20 joueurs ce qui est logique. Parallèlement à cela, je voudrais prendre en considération la difficulté du terrain définie par le slope cad : un joueur classé 1er sur un terrain qui a un slope de 130 par rapport au slope standard de 113 doit recevoir plus de points qu’un joueur classé 1er sur un terrain qui a un slope de 115 par rapport au slope standard de 113. Je souhaite une formule Excel dynamique qui va prendre en considération le nombre de joueurs + la difficulté du parcours.

Je vous remercie pour votre aide

Bonjour

Un exemple du fichier serait bien pratique pour solutionner

Crdlt

re,

Ce que vous demandez n'est pas si évident, cela dépend de vos goûts, par exemple la difficulté du terrain, il faut corriger un tournoi dépendant de cela ? Pouvez-vous vous expliquer mieux concernant ce point ?

J'ai fait un essai, la macro sert pour remplir les 10 tournois et pour trier le résultat

9abdellatif.xlsb (40.14 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "ordre merite"