OlMailItem : expéditeur et police

Bonjour,

Je n'arrive pas à modifier l'expéditeur de mon mail Outlook? Voici mon code

Set MailCL = CreateObject("Outlook.Application")
With MailCL.CreateItem(olMailItem)

' Afficher tout de suite le mail pour avoir la signature

.Display

' Inscrire les différentes infos du mail
.Subject = "En erreur"
.To = "XXXX.XXXX@YYYYYYY.com"
.CC = "UUUUUUU@SSSSS.com"
.SentOnBehalfOfName = TTTTTT@RRRRRRRRRR.com"
' Début du message
Corps = "Bonjour,<br><br>" & _
"Veuillez trouver ci-joint les erreurs :"

J'ai l'impression que .SentOnBehalfOfName ne fonctionne pas :-(. Question subsidiaire : comment faire pour changer la police dans mon mail via le code VBA?

Hello,

.SentOnBehalfOfName = TTTTTT@RRRRRRRRRR.com"

Il manque le guillemets aussi en début d'adresse dans ton code ?

Pour la police il faut continuer avec le html, exemple :

<FONT color="#ff0000">Texte en rouge</FONT><BR>
<FONT size="4">Texte en 14 points</FONT>
<FONT face="Verdana">Texte en Verdana</FONT><BR>

Ajouter cette syntaxe pour envoyer avec le format html :

.HTMLBody = Corps

++

En effet, j’avais oublié le " avant l'adresse email mais surtout, il fallait placer .SentOnBehalfOfName = "TTTTTT@RRRRRRRRRR.com" avant le .Display.

Malheureusement pour les balises permettant de changer couleur ou police, je sèche malgré tes conseils. je ne sais pas trop où les placer, j'ai toujours un message d'erreur. Voici mon code si ça peut aider:

Corps = "Bonjour,<br><br>" & "Veuillez trouver ci-joint les erreurs :<br>"

' Dernière remplie du tableau

derniere_ligne = Sht.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

' Parcourir toutes les lignes du tableau
For ligne = 2 To derniere_ligne
' Si la cellule de la colonne A est jaune
If Sht.Range("A" & ligne).Interior.Color = RGB(255, 255, 0) Then
' Si la cellule de la colonne N est rouge ou rose
If Sht.Range("N" & ligne).DisplayFormat.Interior.Color = RGB(255, 140, 140) Or Sht.Range("N" & ligne).DisplayFormat.Interior.Color = RGB(250, 200, 170) Then
Corps = Corps & "<br>" _
& Format(Sht.Range("A" & ligne), "0000000000000") & " / " & Sht.Range("C" & ligne) & " / " & Sht.Range("B" & ligne) & " / " & Sht.Range("D" & ligne) & " / " & Sht.Range("N" & ligne)
End If
End If
Next ligne
.HTMLBody = Corps & .HTMLBody

Je voudrais changer la police de la ligne issue de cette formule: & Format(Sht.Range("A" & ligne), "0000000000000") & " / " & Sht.Range("C" & ligne) & " / " & Sht.Range("B" & ligne) & " / " & Sht.Range("D" & ligne) & " / " & Sht.Range("N" & ligne)

Comment procéder?

Hello,

il fallait placer .SentOnBehalfOfName = "TTTTTT@RRRRRRRRRR.com" avant le .Display.

Oui exact j'avais pas vu.

Je voudrais changer la police de la ligne issue de cette formule: & Format(Sht.Range("A" & ligne), "0000000000000") & " / " & Sht.Range("C" & ligne) & " / " & Sht.Range("B" & ligne) & " / " & Sht.Range("D" & ligne) & " / " & Sht.Range("N" & ligne)

Essaye comme ceci :

Corps = Corps & "<br><FONT face=" & "Verdana" & ">" & Format(Sht.Range("A" & ligne), "0000000000000") & " / " & Sht.Range("C" & ligne) & " / " & Sht.Range("B" & ligne) & " / " & Sht.Range("D" & ligne) & " / " & Sht.Range("N" & ligne) & "</FONT><BR>" _

&

.HTMLBody = Corps & .HTMLBody

n'est pas bon, comme ceci ==>

.HTMLBody = Corps 
Rechercher des sujets similaires à "olmailitem expediteur police"