Numerotation de ligne qui ne se suivent pas selon 2 criteres

Vois si cela te convient.

J'ai mis quelques conditions supplémenatires aux formules pour ne pas renvoyer des valeurs fausses si certaines cellules sont vides.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/8ev4dboliminette.xls

re,

Dre tu es genial.

Cela fonctionne et en plus sa ne recalcule plus a chaque fois que je saisie.

Pourrais tu me dire comment tu as fait ?

En tout cas un grand merci à toi.

cordialement

Si, si, cela recalcule à chaque fois, mais c'est plus rapide qu'une formule matricielle.

Bonjour tout le monde

il y a des conditions dans la feuille "B.D. POUR CERTIF" qui ne servent à rien.

Exemple :

=SI(ESTNA(SAISIE!B2);""; SAISIE!B2), SAISIE!B2 étant une "constante", le contrôle par ESTNA est mal employé. à la rigueur le contrôle à utiliser serait ESTVIDE.

autre exemple :

=SI(ESTNA(RESULTATS!B2);""; RESULTATS!B2), RESULTATS!B2 dépend d'une formule de recherche, Ok pour le contrôle par ESTNA, sauf que la formule de départ contrôle déjà le #N/A, il est donc en doublon, à supprimer. Si il y a contrôle, cela serait celui-là SI(RESULTATS!B2="";"";RESULTATS!B2)

Ces deux exemples sont valables pour toute la feuille

Dans la feuille "IMPRESSION E.M.", dans les formules

=SI(ESTNA(INDEX(RESULTATS!$A$2:$R$3;EQUIV($J$2;RESULTATS!$A$2:$A$3;0);5));"";INDEX(RESULTATS!$A$2:$R$3;EQUIV($J$2;RESULTATS!$A$2:$A$3;0);5))

c'est la fonction EQUIV qui retourne le message d'erreur et non INDEX, tu peux réduire la formule ainsi

=SI(ESTNA(EQUIV($J$2;RESULTATS!$A$2:$A$3;0));"";INDEX(RESULTATS!$A$2:$R$3;EQUIV($J$2;RESULTATS!$A$2:$A$3;0);5))

Dans cette feuille, tu as 17 formules qui font en grande partie la même chose, c'est à dire, rechercher la position de la valeur $J$2 dans la plage. Je te conseille de mettre cette partie dans une cellule (A1) et de faire appel à ce résultat dans les autres formules. La formule de la cellule A1 sera dans ce cas, calculée qu'une seule fois.

A1 =EQUIV($J$2;RESULTATS!$A$2:$A$3;0)

E1 =SI(ESTNA(A1));"";INDEX(RESULTATS!$A$2:$R$3;A1;5))

@+Jean-Marie

Rechercher des sujets similaires à "numerotation ligne qui suivent pas criteres"