Numérotation automatique

Bonjour à tous et toutes.

Je vais essayer d'être le plus précise possible car comme on sait, c'est souvent clair dans notre tête,

mais beaucoup moins quand on l'écrit.

Je vous met mon tableau en pièce jointe.

Je dois numéroter au fur et à mesurer des plans dans un ordre chronologique suivant le projet auxquels ils appartiennent. Jusqu'à maintenant j'utilise un filtre mais ce n'est pas très pratique. Je souhaiterais si cela est possible avoir dans mon premier onglet une formule qui me donne automatique le numéro à utiliser

En gros je n'aurais qu'à taper mon numéro de projet et dans la case à côté cela me donne le prochain numéro qui est libre suivant le numéro de projet.

Le tableau est fait un peu à la va vite car j'en avait besoin rapidement donc si la manière dont je m'y prend n'est pas correct pardonnez-moi par avance

Pensez-vous que ce que je souhaite est réalisable?

Merci par avance

Bonjour, avec la fonction "NB.SI" +1

=NB.SI('4303 IAQ 068 (2)'!A2:A1115;B15)+1

Super merci @Xmenpl; c'est tout à fait ce que je recherche, par contre est-il possible de prendre en compte quand le numéro de projet n'a encore jamais été mis pour que du coup cela me mettes 1?

"prendre en compte quand le numéro de projet n'a encore jamais été mis pour que du coup cela me mettes 1?"

C'est déjà le cas quand vous tapez un autre numéro qui n'existe pas. Nb.si va renvoyer 0 + 1 = 1 lol

Merci pour votre aide, cela ne fonctionnait pas mais j'ai résolu le problème.

un grand merci pour votre réactivité

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "numerotation automatique"