Numéro automatique

Bonjour à toutes et à tous,

Petite question de débutante je pense...

Mon fichier excel me sert de base pour un publipostage. N'ayant pas trouvé de solutions pour mettre un numéro automatique de facture dans le publipostage sous word, j'essaie de trouver une solution sous excel. Je joins un fichier test. Je souhaiterais dans mon tableau mettre à chaque changement de numéro de bon de commande, un numéro de facture en reprenant le dernier numéro de facture qui pourrait être renseigné dans une cellule à part. (ex 20003)

Merci d'avance pour vos idées.

7text4.xlsm (17.17 Ko)

Bonjour,

L'exemple n'est pas très explicite ; Aucun numéro de bon de commande apparent ; et Le numéro de facture c'est quelle colonne ? N° pièce ?

Par ailleurs dans l'exemple je ne vois aucune date ? si le même client fait une commande le lendemain, le test de la colonne B renverra le même numéro

de bon de commande alors que ce n'est pas la même.

J'ai modifié mon fichier.

Si le client refait la même commande, cela générera un nouveau numéro de bon de commande, pas d'incidence particulière.

C'est pour ça que j'ai besoin d'une formule qui se base sur le changement de numéro de pièce comme j'ai fait dans la colonne "suivant"... A la place du mot suivant, ce serait un numéro automatique calculée à partir d'une cellule isolée mais je ne sais pas comment écrire la formule... ou s'il y a une autre possibilité.

Merci d'avance.

3text4.xlsm (17.13 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "numero automatique"