Novice sur Excel et liste déroulante

Bonjour a tous

Je vais essayer de vous résumer mon problème. En gros je suis sur un tableur de gestion de Parc machine en plasturgie et nous avons plusieurs référence de pièces, matière,etc... .

Ma demande est que je voudrait créer une liste déroulante type machine N°1,2,3 ...mais je voudrait associer machine N°1 avec une quantité en kilogramme tout en gardant uniquement machine N°1 sur ma liste déroulante.

Déjà première question est-ce possible ?

Si oui comment puis je faire SVP ?

Par la suite si c'est possible j’aurai peu être a compléter une autre fonction.

Merci de vos prochaine réponse et votre attention portée a mon problème

Cordialement un novice en excel

Bonsoir,

Ma demande est que je voudrait créer une liste déroulante type machine N°1,2,3 ...mais je voudrait associer machine N°1 avec une quantité en kilogramme tout en gardant uniquement machine N°1 sur ma liste déroulante. ??????

Mettre un fichier en exemple avec des explications

Slts

voila le fichier, alors sur ma colonne Q j'ai crée une liste déroulante de mes machines sa c OK (mes machine sont sur la colonne V).

Mon soucis est que dans cette liste déroulante de machines je voudrait incorporé un Poids particulier par machine (colonne W).

se poids va me permettre de calculer un temps de vidage selon d'autre paramètre mais bref pas ma prio pour le moment.

mais dans ma liste déroulante je voudrait qu'il n’apparaisse que les machines a la selection.

est-ce possible et si oui je veux bien des explications

Merci d'avance cordialement

Bonjour,

En Cellule S2 qui peut etre le poids en kg de la machine selectionné dans la liste déroulante Q2, tu peux mettre

=SI.NON.DISP(RECHERCHEV(Q2;$V$2:$W$16;2;FAUX);"")

La recherche en V plus de détail ici :https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/excel-recherche-et-reference

Le si.non.dispo permet de ne pas avoir de poids si la liste déroulante est vide.

A+

Bonjour,

Un essai en Pj

Slts

Super Merci c'est pile poil se que je cherchait merci a vous

Rechercher des sujets similaires à "novice liste deroulante"