Nombre totale et unique de personne.s

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien.

je viens vers vous car suis un peu coincé.. et un peu prit par le temps.. je joins le formulaire.. ça va aider.. :-)

Sur mon fichier deux feuils.. sur la feuil1, deux colonnes avec des prénoms et des articles.

Sur la feuil2, je cherche à récolter mes données...
Ce que je cherche à faire c d'une part connaître le nombre de personne qui ont acheté un article (truelle, papier, ciseaux)... et une colonne ou je cherche le nombre total de personnes différentes qui ont acheté l'article (exemple pierre a acheté une seule fois une truelle et une seul fois du papier.. par contre lili à acheté une seule fois une truelle et deux fois du papier)..l'idée est de connaître le nombre de personne différentes qui ont acheté un article.

qq'un peut-il m'aider ?

merci à vous

Bonjour,

un essai, pense à actualiser la colonne doublon lors d'ajout de personne

Bonjour numéro 2,

un tt grand merci pour votre proposition... j'avoue ne pas y avoir songé... :-)

pensez-vous qu'il soit possible d'obtenir un résultat similaire avec des formules (sans VBA suis une clenche pour ça )

merci à vous.

Ben

Re

Il n'y a pas de vba, un peu de power query et un TCD.

C'est possible de passer par les fonctionnalités excel de base mais il y a plus de manip.

Dans la feuil1 -> rajouter en colonne "F" la fonction CONCAT("prénom";"article") -> données -> supprimer les doublons -> supprimer que ceux en colonne "F" -> changer la source de donnée du TCD:

Il faudra répéter la manip à chaque rajout de ligne (alors que c'est automatique avec le PQ)

Bonjour Numéro 2,

Un tt grand merci pour votre réponse. ça fait plaisir.. :-)

bav

ben

Rechercher des sujets similaires à "nombre totale unique personne"