Nombre de cellules différentes (cellules vides non comprises)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je cherche une formule (non vba) calculant le nombre de cellules différentes.

En a7 à a362, j'ai ds cellules avec des noms et prénoms identiques et différents.

j'ai trouvé cette formule : SOMMEPROD(1/NB.SI(A7:A362;A7:A362)) mais... entre la cellule a300 et a362, je n'ai rien ds mes cellules et donc j'ai comme résultat #div/0 ?

autre souci, j'ai un résultat qui donne 77,00000000000002... comment cela peut-il être possible ?

Une idée pour contre carrer ces deux résultats ?

Merci à vous & bon déjeuner

Ben

Bonjour,

Pour le 1er problème, un SIERREUR devrait suffire, pour le reste il nous faut un fichier ...

Bonjour à tous, Bonjour Numéro 2,

merci de ta réponse... c très sympa.

j'envoie le fichier...

bien à vous

ben

Bonjour,

Une proposition rigoureuse !?

tulipe_4 va saliver.

=SOMME(SI(FREQUENCE(SI(Données<>"";EQUIV(Données;Données;0));LIGNE(Données)-LIGNE(A2)+1);1))

Voir fichier.

Cdlt.

4ben25000.xlsx (20.23 Ko)

Bonjour à tous,

Bonjour jean-eric,

Un tt grand merci pour votre réponse.. je dois t'avouer que je l'ai ouvert et alors mes yeux se sont ouverts et j'ai commencé à pleurer..

.. je pensais m'en sortir avec une formule "simple".. j'ai l'art de tjrs dder des trucs de "ouf"..

si j'ai tt bien compris les données c la plage a2:a10 ds ton exemple.. c ça ? et pas de cellule vide...j'ai tt bon ?

Merci à toi...

bonne après-midi... :-)

ben

L'utilité de mettre un fichier, j'avais pas du tout compris ça ^^

une autre solution, en restant avec sommeprod:

=SOMMEPROD(SI(A8:A362<>"";1/NB.SI(A8:A362;A8:A362)))

Un tt tt grand merci à vous pr votre aide... ça me permet d'avancer.. vraiment milles mercis.. bonne fin d'après-midi à tous..

Rechercher des sujets similaires à "nombre differentes vides comprises"