Nom et plages de donnéeé dynamique

Bonjour Mesdames, Messieurs;

Je n'arrive pas à résoudre un pb; je vais essayer de me faire comprendre. J'ai défini un nom "ACTION" qui fait appel à une plage de données (ex : "A1:D100") peu importe ; et j'aimerai que ce nom "ACTION" évolue selon une liste (ex : NATIXIS - BNP - SOCIETE GENERAL - CREDIT AGRICOLE- ...) et qui prend en compte des plages de données différentes selon la sélection choisi "NATIXIS" ou "SOCIETE GENERALE».

Ex : je choisi "natixis" dans ma liste et "ACTION" prend comme référence la plage "A1:D100", quand je choisi "BNP" - "ACTION" prend comme référence la plage "E1:H100" et ainsi de suite

Merci par avance de votre aide à tous

Eric

Bonjour,

Ci-joint un fichier avec une liste déroulante en J2, quand tu fais un choix ACTION s'adapte au choix.

J'ai utilisé DECALER pour partir de A1. La difficulté est ensuite de voir si on part de A1, E1, etc.

Je cherche mon choix en J2 dans ma liste de référence en L1:L2 (à adapter chez toi avec toutes tes banques) et Excel me renvoie la position de mon choix.

Ainsi BNP est le 2ème choix donc mon calcul donne : (2-1)*4 = 4, on se décale de 4 colonnes depuis A1 donc E1.

Si mon choix est le 1er j'ai (1-1)*4 = 0 on reste sur A1.

100 et 4 indiquent bien une hauteur de 100 lignes et 4 colonnes en largeur.

=DECALER(Feuil1!$A$1;0;(EQUIV(Feuil1!$J$2;Feuil1!$L$1:$L$2;0)-1)*4;100;4)

A+

38banques.xls (17.00 Ko)

MERCI BEAUCOUP SUPERBE CA MARCHE

ENCORE MERCI

Rechercher des sujets similaires à "nom plages donneee dynamique"