Bonjour à tous,
Pour la première fois je poste car je pense avoir tout essayé (combinaisons de fonctions et recherche à travers les forums et le net) et rien n’y fait.
Plantons le décor :
Dans un classeur1, j’ai environ 15000 lignes sur environ 40 colonnes. Chaque colonne possède son nom (Via le gestionnaire ET l’utilisation de la fonction DECALER), et automatiquement adapté au nombre de ligne réel.
La colonne 1 qui contient l’abscisse1 porte le nom : SPx
La colonne 2 qui contient l’ordonnée1 porte le nom DPy
La colonne 3 qui contient l’abscisse2 porte le nom : SP2x
Etc…
Je n’ai donc aucune difficulté à faire un graphique en utilisant les noms dans les champs X et Y.
X=Classeur1!SP2x
Y=Classeur1!DPy
Cela commence à se complexifier lorsque je souhaite utiliser 2 menus déroulants pour sélectionner les courbes que je souhaiterais voir dans mon graphique.
J’aurai voulu nommer 2 cellules « ABSCISSE1 » et « ORDONNEE1 » qui contiennent le résultat du choix du menu déroulant. Ce choix donnerait par exemple ABSCISSE1=SPx et ORDONNEE1=DPy
Mon point problématique est le suivant :
X=Classeur1!ABSCISSE1
Y=Classeur1!ORDONNEE1
Le SPx et le DPy ne sont plus interprétés comme des noms de la feuille, mais comme une donnée unique.
J’ai essayé l’intégration de la fonction INDIRECT dans le « fait référence à » dans le gestionnaire de noms lors de définition du nom ABSCISSE, mais rien n’y fait.
Bien entendu vous aurez compris que j’essaye de ne pas passer par de la macro ! ;)
Si vous avez des pistes ou des astuces pour m’aider, merci beaucoup !