NB SI plusieurs onglet

Bonjour à tous,

J'aimerai construire un tableau récap avec des onglet S1 S 2 S3 comprenant nom prénom + activité.

Et avoir un tableau onglet récap qui me compte le nombre de fois sur chaque activité avec la possibilité de calcule de la semaine 1 à 2 ou 1 à 3 ou 1 à 4 etc.

Est-ce que c'est faisable avec des formules ?

Merci de votre aide

Bonjour

Une proposition PowerQuery, intégré à Excel 2016 et +

Après modification de la source ou du choix : Données, Actualiser Tout

bonsoir

une contribution sans vba au plus simple

cordialement

12djaster.xlsx (23.57 Ko)

Bonjour 78 Chris,

Votre solution est effectivement très efficace, mais j'avoue ne pas maitriser l'ensemble.

Auriez vous un tuto afin de me guider dans les étapes pour le faire sur mon tableau.

Merci d'avance à vous

Le fichier se trouvant sur 52 Semaines je pense que le power query est la meilleure solution.

Merci pour votre aide

5power-query.zip (237.90 Ko)

Bonjour

Ces tableaux n'ont rien à voir avec l'exemple.

Un tableau structuré doit

  • avoir une et une seule ligne de titre : là il y a 3 lignes servant de titres
  • pas de lignes vides : on ne sait trop s'il y a effectivement 64 noms par tableau

Les tableaux étant vides à part le chiffre 3 dans 2 onglets, on ne sait trop où sont les infos à synthétiser avec non plus 1 colonne par jour de la semaine mais 5 avec des titres qui ne signifient rien.

En l'état difficile de t'aider

Re bonjour,

J'espère avoir retravailler les tableaux comme il le faut pour vous puissiez m'aider le but étant d'avoir dans récap le nombre de fois que les activités on eté pratiquer des semaine 1 à 52 pour les noms 1 à 64.

3test-ttt.zip (115.30 Ko)

RE

Nickel

J'ai fait un tableau en plus pour trier les colonnes selon ton exemple et les afficher même si pas de cas

Bonjour 78chris,

Un énorme merci pour votre aide , c'est juste top !!!

Rechercher des sujets similaires à "onglet"