Multiplication - addition erronée

Bonjour à tous

Vous trouverez dans la fichier joint un résultat de somme de multiplication somme (a * b) qui m'a laissé plus que perplexe.

ma somme (a2 * a3) + (b2 * b3) + (c2 * c3) est fausse au bout de la 18ème occurrence !

Je cherche

1° à comprendre comment ceci peut être possible : limite de pile, je n'ai pas d'idée, je ne comprends pas

2° à avoir une formule plus élégante (qui doit bien exister) mais que je ne connais pas.

Dans le fichier, ce sont les D3 à D43 et j'ai créé un résultat exact fictivement avec une soustraction finale pour les dix premières lignes.

Merci d'avance amis

Au plaisir de vous lire

Bonjour,

La colonne F est additionnée au lieu d'être multipliée.

mava1059 a écrit :

2° à avoir une formule plus élégante (qui doit bien exister) mais que je ne connais pas.

=SOMMEPROD($E$2:$V$2;E3:V3)

A+

Waou

Génial

En effet les yeux étaient fatigués : et pourtant j'ai cherché cette erreur (deux fois) !

Comment ai-je pu douter à ce point ?

Et oui c'est nettement plus élégant !

Bravo et merci encore.

Mes salutations (révérence avec un beau capiau comme un mousquetaire et un grand geste)

Bonne journée

Marc

J'ai toujours autant de mal à trouver ce bouton résolu

cf fichiers joints en saisie et après

excel pratique ou bouton resolu en saisie capture excel pratique ou bouton resolu apres envoi capture

On ne peut qu'y arriver (non non je ne suis pas un inconditionnel de "Mutti" (wir schaffen das) mais bon dans l'idée c'est l'optimisme qu'il faut avoir

"Ils ne savaient que c'était impossible alors ils l'ont fait" (ha ha ha)

Rechercher des sujets similaires à "multiplication addition erronee"