Moyenner valeurs en s'inspirant de la moyenne mobile des courbes tendances

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être concis dans mon explication. Je dispose de valeurs variant dans l'intervalle [0;1000] qui me permettent de déterminer si je dois utiliser un ou deux appareils. Ainsi, si mes valeurs sont inférieures à 400 un seul appareil me suffit, sinon j'en ai besoin de deux.

Mes valeurs sont extraites toutes les deux minutes d'une base de donnée. Cependant, je ne peux allumer ou éteindre mes appareils toutes les deux minutes en fonction de si je dépasse mon seuil.

Lorsque je trace ma courbe (valeur fonction du temps) il est assez facile de créer une courbe de tendance, moyenne mobile avec une période de 15, pour éviter de franchir ce seuil constamment. J'aimerais cependant récupérer les valeurs des points de cette moyenne mobile pour remplacer mes valeurs réelles. Est-ce qu'une fonction VBA permet d'extraire les valeurs d'une moyenne mobile ?

Je vous remercie.

Bonjour axiiditi et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment :

• Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Vous pouvez regarder également les fonctionnalités du forum

Merci de votre participation

Cordialement

bonjour,

J'aimerais cependant récupérer les valeurs des points de cette moyenne mobile pour remplacer mes valeurs réelles. Est-ce qu'une fonction VBA permet d'extraire les valeurs d'une moyenne mobile ?

Si la question est "est-ce possible ?" la réponse est "oui si on dispose des valeurs qui ont permis de calculer la moyenne mobile". Pour "Le comment", cela dépend de l'organisation des données.

Rechercher des sujets similaires à "moyenner valeurs inspirant moyenne mobile courbes tendances"