Moyenne dynamique avec segment

Bonjour,

J'aimerais, que la moyenne de classe(dans le tcd ou dans le data) , se mette à jour selon la sélection des segments.
J'utilise la colonne U pour calculer une moyenne pondéré(pour ceci qu'il n'y à pas de doublon).
Cependant la moyenne est calculé sur la colonne complète.
Donc si je sélectionne une personne ou une op dans les segments, la moyenne reste la même.

Comment faire pour que les segments interagissent avec les datas?

J'ai tenté d'ajouter la formule (=ESTVISIBLE(A2)), avec la colonne qui affiche vrai ou faut pour savoir quelle ligne garder pour calculer la moyenne, avec en VBA :

Function ESTVISIBLE(rng As Range) As Boolean
ESTVISIBLE = Not rng.EntireRow.Hidden
End Function

mais cela ne fonctionne pas...

Auriez-vous une idée pour effectuer cette moyenne dynamique?

merci pour votre aide!

10test2.xlsm (33.71 Ko)

Bonjour,

Si j'ai bien compris, il fallait ajouter le TCD au modèle de données lors de sa création.

Cordialement.

7test2.xlsm (302.39 Ko)

merci pour le retour.

cependant ce n'est pas tout à fait ce que je recherche. dans le fichier, feuille "DATA CALCUL" la moyenne de classe est à 151,4.

cette moyenne est prise en fonctionne des résultats de la colonne U.

ce que j'aimerais,c'est que la moyenne calculé dans la colonne V se mette à jour en fonction des sélections dans le segment. afin d'avoir une moyenne générale.

par exemple, si j'enlève une ligne (7) la moyenne (col. V) passe à 110.
j'aimerai que cette dynamique soit possible en utilisant les segments du tcd, car j'aimerais démontré, le temps d'une personne, par rapport à la moyenne de tout le monde, à cette op. par exemple

comme sur le graph si dessous, si je ne prend pas en compte la première colonne la moyenne à 785 devrait descendre

image

j'espère avoir été plus clair.

merci

re,

Il est possible d'utiliser les segments directement sur un tableau structuré. Utilisé avec la fonction agrégat, tu devrais pouvoir obtenir ce que tu veux.

Sinon il reste la piste de Power query.

Cordialement

22test2.xlsm (300.40 Ko)

Re,

effectivement, ça ma l'aire très bien.

merci beaucoup pour l'aide!

Rechercher des sujets similaires à "moyenne dynamique segment"