ketamacanna a écrit :
je vais essayer de voir ton problème
-- 03 Fév 2010, 10:07 --
Regarde mon fichier joint et l'onglet macro.
Ca résout ton problème d'entete c'est bon ?
good luck
Salut ketamacanna,
Maintenant que j'ai activé les macros, ça fonctionne. Merci beaucoup!
Mais à vrai dire, j'aurais aimé, toujours si c'est possible, que l'entête affiche le contenu d'une cellule que j'ai défini mais sans exécuter de macros. Le but rechercher est que ce classeur excel sera utilisé par des personnes assez novice en excel et qu'il doit être très simple. Je ne veux pas dire que les macros soient compliqués mais j'aimerais simplement leur dire que s'il change la cellule "x", toutes les entêtes sont changées automatiquement. Possible ?
Sinon en lisant le contenu du texte de la macro que tu as noté dans le rectangle rouge "L'entête de chaque feuille excel sera présentée sous la formes : Statistiques B41 (avec B41, le contenu de la cellule B41 de la feuille Chiffres affaires). Pour lancer la macro, cliquer sur le rectangle rouge ci-dessous", j'ai l'impression que mes 2 demandes se sont résumées en 1 seule. Enfin ça m'a fait pensé à ça.
Donc pour revenir à ma 2ème demande, je cherchais justement à remplacer le texte des onglets par du contenu noté dans une cellule que j'ai définie. Dans le fichier exemple, j'aimerais que pour l'onglet 10, le texte "10" soit renommé automatiquement par le contenu de la cellule B1 de l'onglet fournisseurs. Ainsi, pour mes utilisateurs novices, ils n'auront qu'à changer le contenu de l'onglet fournisseur pour que le nom des onglets changent automatiquement. Possible ?
Ouf, j'espère avoir été clair. Pas toujours évident d'exprimer mes idées.
D'avance merci!
Niklaus