Modifier ma macro

Bonjour,

j'aurai besoin de vous!

j'ai ce fichier avec plusieurs onglets (prendre les 8), je souhaiterai sur un nouvel onglet que l'on nommera en fonction du filtre effectué sur la colonne H, regroupé toutes les infos de chaque onglet (voir les 4 derniers)

j'ai effectué une macro par enregistrement car je ne connais pas le language VBA mais dès que je modifie ma macro ça beug car il n'y a pas forcément le même nombre de ligne à chaque fois. je ne sais si c'est assez explicite!

la finalité serait de pouvoir via un bouton selectionner le filtre en colonne H et créer l'onglet qui va bien.

j'ai mis le fichier en question mais je ne sais pas si vous avez accès à la macro que j'ai faites!

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

super merci pour votre réactivité!

juste : il y un doublon ou un triple sur le 1er onglet qui se reporte après l'extraction de l'onglet compteur!

et je m'aperçoit qu'il faut tout effacer avant de refaire une autre demande via le bouton.

et je ne trouve pas le programme. comment s'appelle-t-il?

merci

il y un doublon ou un triple sur le 1er onglet qui se reporte après l'extraction de l'onglet compteur!

Je ne vois pas... Peux-tu me préciser ça ?

Bye !

Je crois que j'ai compris (pas sûr ...)

Nouvelle version

Bye !

Bonjour,

désolé de la réponse tardive, j'attendais d'être de retour au boulot!

c'est super le boulot que tu as fait!

il y a encore des petits beugs!

je te joins le fichier avec des onglets où l'on voit les fameux beugs!

une petite question formule sur l'onglet compteurs je souhaiterai éviter d'avoir les colonnes I et J, connaitrais tu une formule qui permettrai d'avoir J directement à partir de G?

petite question où puis-je trouver le programme que tu as créé ? je ne le vois pas dans les macros!

d'avance merci

Bonjour GMB,

Avez-vous vu ma dernière réponse?

une autre question : si je souhaite utiliser votre programme sur une autre extraction faites pareil mais avec des données différentes, comment dois-je procéder?

d'avance merci à vous !

Bonjour

Avez-vous vu ma dernière réponse?

J'ai vu.

Mais je ne vois pas ce qui ne va pas...

Où sont les bugs ?

Bye !

bonjour,

sur l'onglet "beug1" les lignes 123 à 180 sont les mêmes que 1 à 58

sur l'onglet "beug2" les lignes 23 et 24 sont les mêmes que 1 et 2

sur l'onglet "beug3" les lignes 11 et 12 sont les mêmes que 1 et 2

après cela fonctionne très bien!

en ce qui concerne le programme comment puis-je le voir, le modifier si besoin ou l'appliquer à un autre fichier ?

et en ce qui concerne la formule?

bonne après-midi

Désolé mais je ne vois pas d’où sortent ces onglets ‘’Beug1’’,Beug2’’ etc.

Je crois que je n’ai rien compris à ta demande.

Ce que j’ai fait :

1 – Création d’un onglet que j’ai appelé ‘’Regroupement’’ et qui comporte un bouton qui lance une macro qui fait le travail ci-après

2 – Elaboration de la liste (sans doublon) des différents postes que l’on trouve dans les 8 onglets dans la colonne H afin de pouvoir en choisir un dans une boite de dialogue

3 – Lorsque l’on a choisi le filtre dans la boîte de dialogue, la macro examine chacun des onglets, met un filtre automatique sur la colonne H pour ne faire apparaitre que les postes choisis puis s’il y a des résultats copie les titres de l’onglet et les lignes filtrées et les colle à la suite dans l’onglet ‘’Regroupement’’ avant d’ôter le filtre automatique.

4 – Le résultat de chaque onglet est séparé de 3 lignes vides du résultat de l’onglet précédent

5 – Si on clique à nouveau sur le bouton de l’onglet ‘’Regroupement’’, tout s’efface et la macro refait son travail comme indiqué à partir du -2-

Voilà.

J’ai fait plusieurs tests et tout me semble marcher mais, forcément, si ce n’est pas ça que tu voulais….

Pour répondre à ta question, tu trouveras la macro en tapant simultanément sur les touches ‘’Alt’’ et ‘’F11’’. Et comme elle est rattachée à l’UserForm1, il te faut double cliquer sur l’icône de celui-ci pour le faire apparaitre et double cliquer sur celui-ci quand tu l’as à l’écran.

sans titre

Bye !

Bonjour,

les 3 fameux onglets c'est moi qui les avaient ajouter pour te montrer les petits beug!

je te rassure tu as tout à fait compris ce que je voulais c'est nickel et je viens de trouver où est était le programme, je n'avais pas fouillé partout! je suis novice :) Désolé!

encore merci pour tout!

bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "modifier macro"