Modification de formule Excel pour xcalc

Bonjour à Tous et toutes,

J'utilise actuellement excel 2007 , windows 8 et excel 2013,windows 7 selon que je sois au bureau ou pas,

J'ai créé un tableau de planning hebdo avec une formule afin que le nom donné à une feuille de classeur (onglet) se reporte automatiquement sur une cellule dans mon fichier.

Cette formule m'avait été proposée par un membre de ce forum

=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)

Aujourd'hui, mon problème est le suivant, cette formule qui fonctionne superbement bien sur excel n'est pas compatible lorsque le fichier est ouvert via le tableur d'open office.

En effet, ce tableau que j'envoie à mon boss, lui n'a pas excel et donc tous ses fichiers s'ouvre sur open office.

Est ce quelqu'un connait une formule similaire compatible sur les 2 logiciels ou un forum sur lequel me renseigner ?

Je vous par avance de prendre le temps de lire ce message voire d'y répondre

Cordialement,

17planning-hebdo.xlsx (166.21 Ko)

Bonjour,

En regardant la : https://wiki.openoffice.org/wiki/FR/Documentation/Calc:_fonction_CELLULE,

on voit que pour :

CELLULE("FILENAME";D2) renvoie 'file:///X:/dr/monfichier.ods'#$Feuille1, cette formule renvoie un "$" a la place du "[" attendu dans excel. ==> l'erreur

Je te propose (et ça vaut ce que ça vaut)

=STXT(CELLULE("filename";A1);SI(ESTERREUR(TROUVE("]";CELLULE("filename";A1)));0;TROUVE("]";CELLULE("filename";A1)))+SI(ESTERREUR(TROUVE("$";CELLULE("filename";A1)));0;TROUVE("$";CELLULE("filename";A1)))+1;32)

qui fonctionne sous excel (elle renvoie 0 ou la bonne valeur en fonction du caractére ( [ ou $) trouvé.

Cette formule est a rallonge car openoffice ne connait pas sierreur()

A essayer ......

Crdmt

Il y a surement d'autres réponses

Bonjour,

Avec la fonction SUBSTITUE pour remplacer le ] par un $ :

=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("$";SUBSTITUE(CELLULE("filename";A1);"]";"$"))+1;32)

A tester sous Excel, cela fonctionne avec Calc.

A+

Merci à OOoiste et DjiDji59430

J'ai testé votre formule sur les 2 logiciels et cela fonctionne !!

Encore merci pour ce pb résolu qui me facilite la vie

Cdlt

Euh, juste le temps de retrouver ou je dois valider mon sujet ...

Rechercher des sujets similaires à "modification formule xcalc"