Mise en forme sur un liste avec un nom définis

Salut, j'ai une information numérique dans une cellule. Je veux appliquer une mise en forme conditionnelle selon uns liste que j'ai définis "FERMER" comme non.

Comment faire.

Bonjour,
La réponse de Copilot à ta demande.

Pour appliquer une mise en forme conditionnelle à une cellule en fonction d’une liste spécifique dans Excel, vous pouvez suivre ces étapes :

01 - Sélectionnez la cellule à laquelle vous souhaitez appliquer la mise en forme conditionnelle.
02 - Cliquez sur l’onglet “Accueil” dans le ruban Excel.
03 - Dans le groupe “Styles”, cliquez sur “Mise en forme conditionnelle”.
04 - Sélectionnez “Nouvelle règle”.
05 - Dans la boîte de dialogue “Nouvelle règle de mise en forme”, sélectionnez “Format de cellules uniquement contenant”.
06 - Dans le champ “Format de cellules avec”, sélectionnez “texte spécifique”.
07 - Dans le champ “contenant”, tapez “FERMER”.
08 - Cliquez sur le bouton “Format” pour définir le format que vous souhaitez appliquer lorsque la cellule contient “FERMER”. Vous pouvez modifier la police, la bordure et remplir les couleurs ici.
09 - Cliquez sur “OK” pour fermer la boîte de dialogue “Format de cellules”.
10 - Cliquez à nouveau sur “OK” pour fermer la boîte de dialogue “Nouvelle règle de mise en forme”.

Cela appliquera la mise en forme conditionnelle à votre cellule chaque fois que celle-ci contient le texte “FERMER”. Si vous avez besoin d’appliquer cette règle à plusieurs cellules, vous pouvez simplement copier la cellule avec la mise en forme conditionnelle et la coller sur les autres cellules où vous souhaitez que la règle s’applique.

Plus sérieusement, peux-tu préciser ta demande avec un petit fichier ?
Cdlt.

Bonsoir @ tous,

Jean-Eric, un copier/Coller ? N'est-il pas plus simple d'utiliser "s'applique à" ?
Chacun son tour de s'amuser !

Sinon, pour répondre dans le vide mais avec un peu de matière, si dans votre cellule vous pouvez avoir A, B, C, D, E, F et que votre liste contient B, D, F alors vous pouvez en MFC faire un test d'égalité sur la liste avec un OU :
Votre cellule à mettre en forme A1, le nom de votre liste pour les test FERMER, alors la formule peut être : =OU(A1=FERMER)

Mais comme bien souvent un fichier est le bienvenu et une explication en lien avec pourquoi un exemple fait "en dur" c'est bien aussi !

@ bientôt

LouReeD

2classeur3.xlsx (9.04 Ko)

Bonjour tout le monde,

8classeur3.xlsx (54.24 Ko)

Cordialement,

Merci beaucoup xorsankukai

Bonsoir,

Xor, bonsoir,

Je vous avais pourtant donné une des solutions : =OU(A1=Fermer), au vu de votre fichier =OU(B2=Fermer).
Mais bon ma réponse sans fichier c'était un peu comme votre question sans fichier...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "mise forme liste nom definis"