Mise en forme de données

Bonjour

Ayant toujours été satisfaite des réponses que j'ai reçu sur ce forum, je dépose de nouveau une question.

J'ai une colonne dans un tableau excel présenté de la manière suivante "NOM Prenom". J'ai une 2ème colonne dans le même tableau qui est présenté sous 3 forme différentes "NOM" ou "PNOM" ou "PRENOM.NOM". J'aimerai dans ma 3ème colonne que sa réalise une sorte de comparaison entre la 1ère et 2ème colonne et que sa m'affiche la forme du "NOM" de la deuxième colonne.

En fait j'ai réalisé l'extraction de plusieurs données de plusieurs endroit différents et mon point le plus important est la 3ème colonne (point de départ pour mise en forme complété de toutes ces données)

En espérant être le plus clair possible.

Cordialement

Bonjour

Pas clair du tout

Peux-tu donner un ou deux exemples de ton tableau s'il te plait?

Cordialement

Je joints un document. Voici comment il se présente juste en faisant des copiers coller.

Je souhaite quand recherchant le demandeur (colonneB dans la feuille récuparation de données) apparaissent dans une 3ème colonne la mise en forme de feuille "extraction AD Login".

Rechercher dans la colonne B feuille "récupération donnée" le demandeur et le remplacer par son login AD colonne B de la feuille "extraction AD login"

Cordialement

14test.xls (13.50 Ko)

Bonjour

Formule en Ligne 2 à incrémenter vers le bas

=RECHERCHEV(B2;'extraction AD login'!$A$2:$B$6;2;FAUX)

Cordialement

Bonjour

Merci t'avoir répondu à mon post, la fonction que tu m'as donné fonctionne parfaitement.

En discutant avec mes collègues hier soir, nous avons une autres solutions

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "mise forme donnees"