Mise en forme conditionnelle via "format"

Bonsoir,

je souhaite obtenir une cellule (par ex. B2) blanche ou vide (caractères blancs sur motif blanc) si et seulement si la cellule A2 est également une cellule blanche ou vide; si cette dernière n'est pas blanche ou vide, donc si des caractères y apparaissent, les caractères doivent également apparaître en B2. A noter que le contenu des cellules B2 et A2 différe (calculs) et qu'un copier/coller n'est dès lors pas possible...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance,

Bonsoir

MFC en B2

"La Formule est"

=$A$2=""

Format Police Blanc, Motif Blanc

Exemple

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/O7GMwClasseur2.xls

Cordialement

Merci à Amadéus,

la formule ne semble pas fonctionner.

Voici le modèle de feuille de calcul, voir onglet "choc tableau d'amortissements"

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/toaSLForum_excel.xls

La cellule Q6 doit mentionner 0,00 tandis que Q7 doit apparaître vide.

Quid ?

Bonne soirée,

Bonsoir

Tu n'est pas très clair dans tes explications.

D'après ce que je crois comprendre, la cellule est blanche quand dans la cellule à gauche de la même ligne on trouve 0.

Si c'est bien cela, tu sélectionnes de I6 à Q7 et la formule de la MFC est :

=H6=0

Choix de la police : blanc

A te relire avec plus d'explications si ce n'est pas ce que tu attends.

Amicalement

Nad

9test05.xlsm (242.00 Ko)

Salut Nad,

comme tu auras pu le lire, il s'agit d'un tableau d'amortissements. En onglet 'Choc tableau d'amortissement' cellule D6 ou D7, le nbre d'années (5 ou 3) reste une variable. Si l'amortissement se réalise en 5 ans, en colonne Q "Valeur Résiduelle du matériel) doit apparaître la valeur résiduelle, soit 0,00.

Par contre, si l'amortissement se fait en trois ans, en changeant D6 (3 au lieu de 5), la valeur résiduelle sera de 0 en cellule M6 et plus rien ne devra être visible en Q6.

Je te propose de changer 5 en 3 en D6 et 3 en 5 en D7: le problème saute aux yeux. La valeur "0,00" doit être visible en Q6, 7, etc.. s'il s'agit d'un amort en 5 ans, et doit être cachée s'il s'agit d'un amort en 3 ans, en tenant compte du fait que D6, 7 etc... restent une variable et donc sont susceptibles d'adaptation.. Q6, 7 etc... doivent donc suivre automatiquement ...

Merci d'avance,

Bonjour

As-tu testé la proposition que je t'ai faite ?

J'ai l'impression que c'est bien ce que tu désires.

Regarde le Fichier

Amicalement

Nad

Merci Nad,

j'avais en effet essayé ta formule hier soir, mais vraisemblablement raté un épisode quelconque de la condition car elle ne fonctionnait pas; je viens de la relire attentivement et de l'appliquer : c'est OK !

Merci et bonne journée,

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle via format"