Mise en forme conditionnelle multiple et sur liste c'est possible ?

Bonjour,

J'ai pas mal cherché, mais à mon niveau, je calle Je sais pourtant que arriver à ce résultat j'aurai fait un bon en avant énorme dans ma prise en main des fonctions et formules.

Merci d'avance énormément pour votre aide :-)

Je crée un tableau de candidature à un subside pour des fédérations de cercles associatifs. J'ai besoin de savoir quelles membres au sein de la fédération demandent le subside (colonne B (liste 1/0)) et si elle le demande, j'ai besoin de savoir si le cercle demande une avance de fonds ou pas (colonne C (liste 1/0)). Si un cercle membre ne demande pas le subside, il n'y a pas besoin de remplir la colonne C (1/0) ni tout le reste à part les cellules des colonnes I,J et K "Identification du cercle".

Pour cela, je voudrais :

- faire en sorte que les cellules ne changent pas de format si elles sont vides

- si les cellules de la colonne B sont remplies avec 0, que les cellules de la même ligne se grisent et se hachurent sauf les colonnes I,J,K. Avez quel genre de formule c'est possible ça ?

- Si il y a une demande de subside, le format de la colonne C soit jaune et si non soit rouge. (j'y suis arrivée mais pas en goupillant la première option. S'agit-il d'un problème d'ordre de commande dans la mise en forme conditionnelle ?).

Je voudrais aussi que la cellule G40 indique le nombre de membres selon le nombre de colonnes remplies ans la colonne I (certaines fédé ont plus de cercles que d'autre mais les lignes du tableau seront protégées à la suppression).

Pouvez-vous m'aider ? J'ai déjà prérempli les mise en forme conditionnelles mais j'arrive pas à tout goupiller.

Je vous remercie encore beaucoup pour votre réponse, même si vous m'expliquez pourquoi vous pouvez pas m'aider :-).

Bien à vous,

Tadjoul

Merci, je me suis débrouillée toute seule. En fait je devais apprendre les listes en cascades pour me simplifier la vie. Voilà.

2resolu.xlsx (21.85 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle multiple liste possible"