Mise en forme conditionnelle - Insérer texte case vide

Bonjour,

J'essaye de créer un excel permettant d'avoir le planning annuel des shifts de 5 équipes sans avoir à le refaire chaque année (calendrier perpétuelle).

En reprenant différents excel, j'ai réussi à obtenir ce que je souhaitais c'est à dire appliquer une couleur quand l'équipe est du matin, une couleur quand du soir et une autre quand de nuit et que le tout ce met à jour quand on change l'année.

Cependant, il ne me reste un dernier point bloquant, je souhaiterais que pour une mise en forme conditionnelle donnée, insérer la lettre correspondant au shift (M = matin, S= soir, N= Nuit).

Est ce qu'il existe une possibilité pour faire cela ?
En vous remerciant,

Bonjour à tous,

tu te sers de ta condition de mfc

Exemple en T14

=SI(ET(S14>=Pattern!$I$2;STXT(Pattern!$I$3;MOD(NB.JOURS.OUVRES.INTL(Pattern!$I$2;S14;weekend;SI($R$3="None";0;holidays))-1;NBCAR(Pattern!$I$3))+1;1)=TEXTE($I$5;"0"));"N";si(condition jour...."J";etc ......))))

Crdlmt

Merci pour ta réponse.

J'avais bien essayé d'encadrer ma mfc par un =SI mais je n'arrive pas à aboutir au résultat.

Par exemple, pour le condition orange, j'ai bien renseigné :

=SI(ET(C10>=Pattern!$I$2;STXT(Pattern!$I$3;MOD(NB.JOURS.OUVRES.INTL(Pattern!$I$2;C10;weekend;SI($R$3="None";0;holidays))-1;NBCAR(Pattern!$I$3))+1;1)=TEXTE($B$5;"0"))=VRAI;"M")

Mais cela enlève la condition, je perds les case orange.

De toute évidence je rate quelque chose dans la syntaxe.

Tes conditions de mfc sont bonnes, tu n'y touche pas.

je te remets la formule pour chaque cellule ou chaque colonne

=si(condition MFC rouge nuit;"N";si(condition mfc orange;"M";si(etc...

ou bien, vu que tu es en 365, tu utilises si.conditions()

Crdlmt

Mince j'avais mal compris. Effectivement maintenant ça marche beaucoup mieux. Millle mercis pour ton aide
Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle inserer texte case vide"