Mise en Forme Conditionnelle (Faire Glisser)

Bonjour,

Pouvez vous m'aider svp:

Je souhaiterais faire glisser une mise en forme conditionnelle.

Je m'explique j'ai fais une mise en forme avec cette formule " =SI(ET(X2<>"");(AL2>X4);(AL2>G2))" et je souhaite la faire glisser sur tout mon tableau c'est à dire que 2 devient 3:" =SI(ET(X3<>"");(AL3>X3);(AL3>G3))".

Comment faire car quand je reproduis la mise en forme cela me garde toujours la 1ère formule

Merci

Bonjour

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

http://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : · Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 1 mo, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

Bonjour,

Fichier en pièce jointe .

Attention Modification de la formule:

32grille.xlsm (24.23 Ko)

Pouvez vous m'aider svp:

Je souhaiterais faire glisser une mise en forme conditionnelle.

Je m'explique j'ai fais une mise en forme avec cette formule " =SI(ET(T2<>"");(AF2>T2);(AF2>C2))" et je souhaite la faire glisser sur tout mon tableau c'est à dire que 2 devient 3:"=SI(ET(T3<>"");(AF3>T3);(AF3>C3))".

Comment faire car quand je reproduis la mise en forme cela me garde toujours la 1ère formule

Merci

Bonjour

La MFC avec ta formule initiale est reproduite dans tout le champ correspondant à "s'applique à"

par exemple si ta formule de MFC s'applique à =$AF$2:$AF$5

toutes les lignes de 2 à 5 sont concernées.

Enfin, petite précision, une MFC est considérée par Excel comme un Format et se copie comme tel, par exemple avec l'outil pinceau d'Excel

Cordialement

Salut Camsav,
Salut Ô Amadéus,

je ne pense jamais à ce pinceau...

@Camsav : pour appliquer sur une colonne complète, sélectionne d'abord cette colonne avant de créer ta MFC.

=ET(LIGNE()>1;T1<>"";AF1>T1;AF1>C1)
60grille.xlsm (18.96 Ko)

A+

Re,

Je devais juste enlever mes chiffres dans "s'applique à"

Je vous remercie

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle glisser"