Mise en forme conditionnelle et valeur max

Bonjour,

J'utilise la mise en forme conditionnelle pour faire apparaitre en gras souligné la valeur la plus forte entre 3 sur une même ligne.

La formule classique est utilisée

ex : =B60=MAX(B$60:D$60)

Tout fonctionne impeccable pour cette plage de cellules. C'"est après que ça se gâte : je dois recommencer pour les 3 suivantes (de E60 à G60) et ainsi de suite jusque CM60.

Que me proposez-vous? J'ai bien tenté manuellement mais c'est long et ça ne marche pas à tous les coups...

Merci à vous

G.Delboé

Bonjour,

[Edit : excuse pour la précédente réponse, fausse, je n'avais pas bien saisi le montage de ton fichier]

Je te conseille de paramétrer un fois pour toutes chacune des 3 premières cellules comme tu l'as fait à la main. tu les copies les 3 (Ctrl+C), et ensuite tu sélectionnes toutes la ligne jusqu'à la colonne CM, et là tu fais collage spécial / format.

Normalement ca marche bien. Attention à bien prendre à chaque fois un multiple de 3 cellules.

Bonjour et merci pour cette proposition. Malheureusement, j'avais déjà essayé tout ça avant de vous solliciter... et ça ne fonctionne pas. Ou du moins pas à tous les coups...

Bonjour

Formule de la MFC en B60 à recopier avec l'outil pinceau ou collage spécial format sur le reste de la ligne

=B60=MAX(DECALER(B60;;-MOD(COLONNE()+1;3);;3))

Cordialement

192mfc.zip (226.68 Ko)

Bonjour et merci beaucoup,

C'est enfin la fin du casse-tête et je n'aurais jamais trouvé ça seul...

G.Delboé

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle valeur max"