Mise en forme conditionnelle de colonne

Bonjour

J'ai un tableau avec pas mal de chiffre (exemple en pièce jointe) et les colonnes "Total" sont là comme vérification. Toutes les colonnes total doivent avoir les mêmes valeurs par ligne..

J'aimerais que la colonne soit en gris jusqu'à ce qu'elle corresponde au compte de la colonne "total" précédente, et qu'elle se mette en vert lors que c'est juste, et en rouge, si le compte n'est pas bon.

Pouvez-vous m'aider ? Est-ce possible ?

Merci

Nat

Bonjour,

Pour une MFC, tu sélectionne ta colonne, par exemple les cellules J4 à J34 de la colonne J puis MFC :

Condition1 : "La valeur de la cellule est :" tu choisie "égale à" et dans le champ à droite tu clique sur la cellule F4 (tu appuis ensuite successivement sur la touche F4 jusqu'à avoir ôté tous les dollars $) puis Format Motif --> Couleur vert ensuite, tu ajoute une autre condition :

Condition2 : "La valeur de la cellule est :" tu choisie "supérieure à" et dans le champ à droite tu clique à nouveau sur la cellule F4 (suppression des dollars) puis Format Motif --> Couleur rouge ensuite, tu ajoute la dernière condition :

Condition3 : "La valeur de la cellule est :" > "inférieure à" et dans le champ à droite tu clique à nouveau sur la cellule F4 (toujours suppression des dollars) puis Format Motif --> Couleur gris

Tu répète l'opération pour toutes les colonnes concernées.

Hervé.

Bonjour Hervé

Merci beaucoup, je me suis torturée les méninges un moment, mais là, c'est super ! Trop fort...ou alors, je suis trop nulle !

A bientôt

Nat

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle colonne"